Les démarches en vue du projet de construction de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic se poursuivent, y compris un appel de candidatures pour les entrepreneurs locaux et les personnes résidant dans la région (principalement Frontenac, Nantes et Lac-Mégantic).
Occasions pour les entrepreneurs locaux
Nous sommes à la recherche d’entrepreneurs locaux qui possèdent une expertise dans les domaines énumérés ci-dessous et qui souhaitent participer à ce projet majeur de construction ferroviaire.
Nous recherchons des entrepreneurs ayant de l’expérience dans ce qui suit :
- diverses opérations de camionnage pour les travaux de terrassement et le transport d’autres matériaux de construction
- la réalisation d’importants travaux d’excavation et de terrassement
- la construction de ponts en béton armé et d’autres structures
- l’élévation de travées en acier
- la construction de murs de soutènement
- la reconstruction ou la modification de tronçons de rue
- la construction d’un système de drainage des eaux pluviales, y compris des ponceaux principaux et secondaires
- l’installation d’écrans acoustiques absorbants et réfléchissants
- l’installation de matériel électrique et de télécommunications
Occasions pour les résidents
Nous sommes à la recherche de personnes résidant dans la région (principalement Frontenac, Nantes et Lac-Mégantic) qui souhaitent effectuer des travaux liés au projet de construction de la voie de contournement ferroviaire, y compris des travaux liés aux domaines énumérés ci-dessus.
Si vous êtes un entrepreneur local ou un résident et que cette possibilité d’emploi vous intéresse, veuillez communiquer avec Transports Canada à TC.InfoLacMegantic.TC@tc.gc.ca ou au 819-237-9475 en fournissant les renseignements suivants :
- nom de l’entreprise, domaine d’expertise et adresse, et
- nom de la personne-ressource, numéro de téléphone et adresse courriel
Transports Canada et le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) transmettront toute manifestation d’intérêt appropriée au promoteur du projet, pour qu’il l’examine et prenne une décision. Les entrepreneurs locaux et les résidents intéressés doivent également accepter que les informations qu’ils fournissent soient partagées avec CPKC et d’autres entreprises de construction pour le projet.
Remarque :
- Cet avis n’est pas une offre de contrat, et il ne garantit pas qu’un contrat sera attribué à un entrepreneur ou à un résident qui a manifesté son intérêt.
- Les travaux ne pourront commencer qu’une fois que les approbations réglementaires auront été accordées, y compris celles de l’Office des transports du Canada.