Publication de transports TP 14511 F
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- Une tôle rectangulaire mesure 500
mm
sur 250
mm
. L'aire est de ______
m²
.
- 12,5
- 125
- 0,125
- 0,00125
- Le travail produit durant le déplacement d'un objet est le produit de ce déplacement par :
- un effort de torsion.
- un moment.
- un couple.
- une force.
- Le refroidisseur intermédiaire d'un compresseur d'air sert à :
- condenser les vapeurs d'huile et d'eau.
- abaisser la température de l'air entre les étages.
- augmenter la pression de l'air à la sortie du compresseur.
- obtenir les résultats mentionnés en (1) et (2).
- On installe habituellement des robinets, de préférence à des soupapes, sur les montures des indicateurs de niveau d'eau parce que :
- il est plus facile de les fermer rapidement en cas de bris de l'indicateur.
- ils sont faciles à fabriquer et coûtent moins cher.
- il est facile de les entretenir et de les réparer.
- ils sont exigés par Transports Canada.
- La chaîne d'ancre se hisse au moyen d'un :
- cabestan.
- treuil d'amarrage.
- guindeau.
- treuil de chargement.
- Un disjoncteur dans un circuit de distribution électrique sert :
- à protéger la génératrice en cas d'inversion de puissance.
- à permettre aux fusibles de supporter un courant plus élevé en toute sécurité.
- d'élément de sécurité au cas où le fusible ne fondrait pas.
- à protéger le circuit en cas de surcharge.
- Quand on finit de remplir les citernes vers la fin de l'opération de mazoutage, on devrait :
- vérifier la pression de fonctionnement des boyaux de transfert flexibles.
- surveiller les câbles d'amarrage pour prévenir les contraintes sur les boyaux de transfert.
- réduire le débit vers les citernes.
- fixer des brides d'obturation sur les connections inutilisées du collecteur.
- La fumée qui s'échappe du reniflard de carter d'un moteur diesel indique qu'il y a :
- un excès d'huile dans la base du moteur.
- surchauffe d'un palier.
- des segments de piston usés ou grippes.
- un clapet d'évacuation du bioxyde de carbone est resté ouvert.
- Le thermostat installé dans le circuit de refroidissement à eau d'un moteur diesel sert à contrôler ______________________ du liquide refroidissant.
- la température
- la densité
- la vitesse d'écoulement
- les paramètres indiqués en (1), (2) et (3)
- La raison d'être du volant monté à l'extrémité de l'arbre vilebrequin d'un moteur à combustion interne est de :
- recevoir la couronne dentée qui s'engrène avec le pignon du démarreur.
- absorber l'énergie de la course de puissance et la restituer en partie pendant les autres courses.
- prévenir que le vilebrequin ne tourne trop vite lors de la course d'échappement.
- équilibrer les charges entre chaque cylindre.
- L'absence de monoxyde de carbone dans les gaz d'échappement d'une chaudière indique :
- un combustible à faible teneur en carbone.
- une combustion presque complète.
- une contamination du combustible.
- un trop grand excès d'air.
- La vapeur qui actionne l'éjecteur d'air est condensée dans le condenseur de l'éjecteur par _________________________ qui y circule dans les tubes.
- l'eau de condensation du condenseur
- la saumure de l'évaporateur
- l'huile de lubrification de la turbine principale
- l'eau de mer de la pompe de circulation auxiliaire
- Le principal inconvénient de l'évaporateur à serpentin submergé est :
- la forte consommation de vapeur par kilogramme d'eau évaporée.
- les frais de nettoyage élevés.
- le faible rendement.
- tous les inconvénients énumérés ci-dessus.
- Une température trop élevée de l'huile aux brûleurs d'une chaudière produit :
- une augmentation de la quantité de vapeur et une meilleure atomisation.
- des dépôts de carbone sur les becs de brûleurs et des problèmes d'atomisation.
- des becs de brûleurs froids causant une flamme irrégulière.
- des dommages au matériau réfractaire et aux tubes dû à la viscosité élevée.
- Dans une installation de propulsion à vapeur, une température de condensat au-dessus de la normale indique :
- une fuite à un ou plusieurs tubes du condenseur.
- une fêlure du bâti du condenseur.
- un manque d'eau de circulation.
- une bonne efficacité d'ensemble du système.