No de bulletin : 02/1988


Date (Y-M-D): 1988-01-12
 

Objet: Soupapes de pied (CHEVILLE) des combinaisons flottantes en cas de naufrage

  1. Le présent bulletin vise à signaler aux navigateurs une difficulté que pourraient présenter les soupapes de pied (cheville) installées sur certains modèles de combinaisons flottantes à Porter en cas de naufrage.
  2. Les combinaisons flottantes munies d´une soupape de pied en néoprène du type à rabat peuvent fuir si le rabat s´est froissé lorsque la combinaison a été repliée.
  3. La Norme pour les combinaisons flottantes en cas de naufrage, TP 8820, ne prévoit plus l´emploi de ce genre de soupape.
  4. Les combinaisons bien repliées et rangées ne devraient pas fuir, mais les propriétaires de combinaisons flottantes munies de soupapes de pied en néoprène du type à rabat devraient inspecter ces soupapes pour vérifier si elles sont froissées.
  5. Si le froissement est évident, il faudrait s´adresser au fournisseur ou au fabricant pour lui demander conseil quant à la façon recommandée de sceller la soupape fermée. Une fois la soupape scellée, la combinaison peut être réemballée et remise en service.
  6. Les combinaisons dont les soupapes ne sont pas endommagées devraient être réemballées selon les instructions du fabricant en prenant bien soin de ne pas froisser la soupape de pied (cheville).
  7. Pour de plus amples renseignements, s´adresser au bureau le plus proche de la Sécurité des navires.

Mots Clés:                                  Les demandes de renseignements sur le présent bulletin                                                                                   doivent être adressées comme suit :

1. Combinaisons flottantes
2. Soupages de pied
AMSFC
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, Ontario K1A 0N8
 
 

Pour ajouter ou changer votre adresse contactez:securitemaritime@tc.gc.ca

Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.