No de bulletin : 04/1991


Date (Y-M-D): 1991-03-15
 

Objet: Récipients sous pression et essais de pression hydrostatique

Un incident est survenu dernièrement qui exige qu´on attire l´attention des opérateurs des navires et d´autres personnes sur l´importance de se conformer à tous les règlements des récipients à pression.

L´incident mettait en cause un petit réservoir à air (Ø 355 mm sur 915 mm) qui a échoué à son premier essai périodique de pression hydrostatique. Une mauvaise soudure à la jambe de support du réservoir a entraîné une petite fêlure. Cette dernière n´a pu être constatée qu´au moment du test hydrostatique, car le tout était couvert de peinture.

Un récipient à pression doit subir l´essai de pression hydrostatique à 1,25 fois la pression de service effective de ces espaces internes, lorsque les caractéristiques de construction rendent impossible une inspection interne appropriée. En outre le Règlement sur les machines de navires stipule maintenant que les intervalles d´inspections ne dépassent pas cinq ans.

Mots Clés:                                  Les demandes de renseignements sur le présent bulletin                                                                                   doivent être adressées comme suit :

1. Récipient à pression
2. Essai
3. Fêlure
AMSDD
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, Ontario K1A 0N8
 
 

Pour ajouter ou changer votre adresse contactez:securitemaritime@tc.gc.ca

Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.