No de bulletin : 06/1996


Date (Y-M-D): 1996-06-12

Objet: Corrosion et fuites remarquées dans les bouteilles à gaz des radeaux de sauvetage tul

Nous attirons votre attention sur le sous-remplissage de nombreuses bouteilles observé durant l´exercice de gonflage effectué lors des travaux d´entretien des radeaux de sauvetage TUL. La corrosion autour du col des bouteilles, la défaillance du joint torique et une attestation expirée d´essai hydraulique semblent être les causes des fuites menant à une baisse de pression dans les bouteilles en aluminium enveloppées de Kevlar.

Les utilisateurs et le personnel des stations d´entretien accorderont donc une attention particulière à ces défauts durant l´utilisation des dispositifs et chaque fois que les radeaux de sauvetage subiront des travaux d´entretien courant. Tout ce qui sort de l´ordinaire doit être signalé au bureau de la sécurité des navires.

Nous vous informons en outre que l´agrément de l´entrepreneur Northwest Aero Marine à Vancouver, pour ce qui est de l´entretien des radeaux de sauvetage TUL, n´a pas été renouvelé depuis son expiration le 7 novembre 1995. L´entretien des radeaux de sauvetage TUL ne peut donc plus être effectué à cette installation.

Mots Clés:                                  Les demandes de renseignements sur le présent bulletin                                                                                   doivent être adressées comme suit :

1. Radeaux de sauvetage
2. Bouteille
3. Essai hydraulique
AMSDC
G. Rangar
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, ontario K1A 0N8

Pour ajouter ou changer votre adresse contactez:securitemaritime@tc.gc.ca

Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.