Bulletins de la sécurité des navires (BSN)
Date (Y-M-D): 1993-07-06
Objet: Type d´arrimage recommandé pour les radeaux de sauvetage pneumatiques à jeter manuellment par-dessus bord
Le présent bulletin a été remplacé par le bulletin no 07/2007.
Les recommandations suivantes relatives à l´arrimage des radeaux de sauvetage pneumatiques s´adressent aux capitaines et autres marins ainsi qu´aux propriétaires de navires.
- Les radeaux de sauvetage doivent être arrimés de manière qu´il ne soit pas nécessaire de les soulever de plus de 1 m ou 1, 5 m au-dessus de leur support pour les mettre à l´eau. on ne doit jamais être contraint de les faire passer par-dessus la tête.
- À moins que des dispositifs de mise à l´eau spéciaux n´aient été prévus, les radeaux de sauvetage doivent être arrimés à un endroit d´où on peut les laisser tomber directement à l´eau par-dessus la rambarde ou le pavois.
- L´exigence que les radeaux de sauvetage puissent être transportés rapidement de n´importe quel côté du bateau pour la mise à l´eau signifie qu´ils doivent être arrimés à un endroit d´où on peut les déplacer sans obstacle vers n´importe quel côté du bateau sur le même pont.
- Lorsque des rampes de mise à l´eau aident au déploiement des radeaux de sauvetage, elles doivent être inclinées suffisamment pour qu´une inclinaison latérale opposée de 20o du navire ne nuise pas à leur efficacité.
- Les marins qui naviguent dans des conditions propices à l´englacement doivent veiller à ce que leurs engins de sauvetage puissent être utilisés rapidement à tout moment.
Mots Clés: Les demandes de renseignements sur le présent bulletin doivent être adressées comme suit :
1. Arrimage
2. Radeaux de sauvetage à larguer
3. Par-dessus bord
2. Radeaux de sauvetage à larguer
3. Par-dessus bord
AMSFC
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, ontario K1A 0N8
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Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.