No de bulletin : 09/1993


Date (Y-M-D): 1993-07-06
 

Objet: Type d´arrimage recommandé pour les radeaux de sauvetage pneumatiques à jeter manuellment par-dessus bord

Le présent bulletin a été remplacé par le bulletin no 07/2007.

Les recommandations suivantes relatives à l´arrimage des radeaux de sauvetage pneumatiques s´adressent aux capitaines et autres marins ainsi qu´aux propriétaires de navires.

  1. Les radeaux de sauvetage doivent être arrimés de manière qu´il ne soit pas nécessaire de les soulever de plus de 1 m ou 1, 5 m au-dessus de leur support pour les mettre à l´eau. on ne doit jamais être contraint de les faire passer par-dessus la tête.
  2. À moins que des dispositifs de mise à l´eau spéciaux n´aient été prévus, les radeaux de sauvetage doivent être arrimés à un endroit d´où on peut les laisser tomber directement à l´eau par-dessus la rambarde ou le pavois.
  3. L´exigence que les radeaux de sauvetage puissent être transportés rapidement de n´importe quel côté du bateau pour la mise à l´eau signifie qu´ils doivent être arrimés à un endroit d´où on peut les déplacer sans obstacle vers n´importe quel côté du bateau sur le même pont.
  4. Lorsque des rampes de mise à l´eau aident au déploiement des radeaux de sauvetage, elles doivent être inclinées suffisamment pour qu´une inclinaison latérale opposée de 20o du navire ne nuise pas à leur efficacité.
  5. Les marins qui naviguent dans des conditions propices à l´englacement doivent veiller à ce que leurs engins de sauvetage puissent être utilisés rapidement à tout moment.

Mots Clés:                                  Les demandes de renseignements sur le présent bulletin                                                                                   doivent être adressées comme suit :

1. Arrimage
2. Radeaux de sauvetage à larguer
3. Par-dessus bord
AMSFC
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, ontario K1A 0N8
 
 

Pour ajouter ou changer votre adresse contactez:securitemaritime@tc.gc.ca

Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.