No de bulletin : 19/1996


Date (Y-M-D): 1996-12-13

Objet: Adaptation des gilets pour lampe de repérage

Le présent BSN vise à vous informer que seuls les gilets de sauvetage des navires des classes I, IX, X et XI doivent être équipés de lampes de repérage en vertu du Règlement sur l´équipement de sauvetage. Les navires doivent satisfaire aux exigences de l´article 6.1 avant le 27 avril 1997.

Voici une façon acceptable d´installer les lampes de repérage aux gilets de sauvetage existants selon l´Annexe XI :

  1. Une sangle orange, jaune ou rouge de 50 mm de largeur doit entourer l´épaule, la lampe de repérage étant placée entre les deux extrémités qui se chevauchent et solidement assujettie en place par des mécanismes de fermeture de chaque côté.
  2. La sangle doit satisfaire aux exigences de la norme CAN/CGSB-65.19-M89 de l´ongC. Le polypropylène non stabilisé ne convient pas à cette fin. Les extrémités de la sangle doivent être adéquatement ouvrées par thermofusion afin d´éviter tout effilochage.

Toute autre suggestion accompagnée d´échantillons doit être soumise au AMBC-C pour étude et approbation avant que le programme général d´adaptation ne débute.

Mots Clés:                                  Les demandes de renseignements sur le présent bulletin                                                                                   doivent être adressées comme suit :

1. Sauvetage
2. Gilet de sauvetage   
3. Adaptation
AMBC-B
G.R. Gareau/F.Belzile
Transport Canada
Sécurité maritime
Tour C, Place de Ville
11 ième étage, 330 rue Sparks
Ottawa, ontario K1A 0N8

Pour ajouter ou changer votre adresse contactez:securitemaritime@tc.gc.ca

Les propriétaires de navires commerciaux immatriculés et ayant des permis, reçoivent automatiquement les bulletins.