Corrections de la procédures d'essai pour les dispositifs de consignation électroniques – partie 1 de 3

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Procédure de test #

Page(s)

Date de publication de la correction

Texte original

Correction ou mise à jour de l'instruction

4.2
Étape 2
Essais 1, 2 et 3

Pages 21 et 22

2021-08-18

Condition(s) préalable(s) :

  • Le moteur du VU est muni d’un MCE. Essais 1, 2 et 3 (obligatoires) : Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir l’information par l’entremise de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708) et CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II)

Description des étapes de l’essai :

Essai 3 (protocole de communication avec le MCE - SAE J1979/OBD-II) :

  1. Mettre sous tension le moteur du VU
  2. Attendre que le DCE soit sous tension et entièrement opérationnel
  3. Vérifier qu’une liaison a été établie entre le DCE et le MCE du moteur au moyen d’un protocole de communication
  4. Exécuter la procédure d’essai 4.3.1.1-1 pour vérifier que le DCE reçoit automatiquement l’état de mise sous tension du moteur.
  5. Exécuter la procédure d’essai 4.3.1.2-1 pour vérifier que le DCE reçoit automatiquement l’état de mouvement du véhicule.
  6. Si l’information sur la distance totale parcourue peut être saisie à partir du MCE du moteur, exécuter la procédure d’essai 4.3.1.3-1 pour vérifier que le DCE reçoit automatiquement la valeur de la distance totale parcourue. Dans le cas contraire, exécuter la procédure d’essai 4.2-4
  7. Si l’information sur les heures de fonctionnement du moteur ne peut pas être obtenue à partir du MCE du moteur, exécuter la procédure d’essai 4.2-4.

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication (débits en bauds de 250 kbit/s et 500 kbit/s), l’utilisateur a effectué les procédures d’essai précisées à l’essai 1 précédent. Le DCE a reçu des renseignements sur l’état de mise sous tension du moteur, l’état de mouvement du véhicule, la valeur totale de la distance parcourue et la valeur des heures du moteur.

Condition(s) préalable(s) :

  • Le moteur du VU est muni d’un MCE.
  • Essais 1, 2 et 3 (obligatoires) : Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir l’information par l’entremise de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708) et CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II) du moteur pris en charge par le DCE

Description des étapes de l’essai :

Essai 3 (protocole de communication avec le MCE - SAE J1979/OBD-II) :

  1. Mettre sous tension le moteur du VU
  2. Attendre que le DCE soit sous tension et entièrement opérationnel
  3. Vérifier qu’une liaison a été établie entre le DCE et le MCE du moteur au moyen d’un protocole de communication
  4. Exécuter la procédure d’essai 4.3.1.1-1 pour vérifier que le DCE reçoit automatiquement l’état de mise sous tension du moteur.
  5. Exécuter la procédure d’essai 4.3.1.2-1 pour vérifier que le DCE reçoit automatiquement l’état de mouvement du véhicule.
  6. Si l’information sur la distance totale parcourue peut être saisie à partir du MCE du moteur, exécuter la procédure d’essai 4.3.1.3-1 pour vérifier que le DCE reçoit automatiquement la valeur de la distance totale parcourue. Dans le cas contraire, exécuter la procédure d’essai 4.2-4
  7. Si l’information sur les heures de fonctionnement du moteur ne peut pas être obtenue à partir du MCE du moteur, exécuter la procédure d’essai 4.3.1.4-1 pour s’assurer que le DCE reçoit les heures de fonctionnement du moteur automatiquement, si non exécuter la procédure d’essai 4.2-4.

Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Pour chacun des protocoles de communication pris en charge par le DCE

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication pris en charge par le DCE (débits en bauds de 250 kbit/s et/ou 500 kbit/s), l’utilisateur a effectué les procédures d’essai précisées à l’essai 1 précédent. Le DCE a reçu des renseignements sur l’état de mise sous tension du moteur, l’état de mouvement du véhicule, la valeur totale de la distance parcourue et la valeur des heures du moteur.

Correction: Condition préalable, essai 3, étape g), résultat attendu de l’étape de l’essai 2 changées. Note ajoutée au résultat attendu de cette étape de l’essai

4.3.1.2.
Étape 1
Essai 1

 

Page 27

2021-08-18

Description des étapes de l’essai :

Essai 1 :

  1. Mettre sous tension le moteur du VU
  2. S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
  3. Laisser le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes
  4. Vérifier que le DCE est automatiquement réglé sur un état « arrêté » et autorise des entrées par le conducteur lorsque le moteur tourne au ralenti.
  5. Mettre le véhicule en mouvement et maintenir une vitesse inférieure au seuil de vitesse établi pendant une (1) minute
  6. Vérifier que le DCE reste à l’état « arrêté » et autorise des entrées par le conducteur
  7. Accélérer jusqu’à une vitesse supérieure au seuil de vitesse établi
  8. Une fois que la vitesse du véhicule dépasse le seuil de vitesse établi, vérifier que le DCE est automatiquement réglé à l’état « en mouvement ».
  9. Maintenir une vitesse supérieure au seuil de vitesse établi pendant 1 minute
  10. Vérifier que le DCE n’autorise aucune entrée par le conducteur lorsque le DCE est réglé à l’état « en mouvement »
  11. Ramener le VU à l’arrêt (le VU est stationnaire et la vitesse du véhicule reste à 0 km/h pendant 3 secondes consécutives)
  12. Vérifier que le DCE est automatiquement revenu à l’état « arrêté » et autorise les entrées par le conducteur.
  13. Mettre hors tension le moteur du VU
  14. Fermer la session

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 1 :
L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur. L’utilisateur a laissé le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes, et le DCE a été réglé à l’état « arrêté » et a autorisé les entrées par le conducteur.

L’utilisateur met le VU en mouvement et maintient la vitesse du véhicule à un niveau inférieur au seuil de vitesse établi pendant 1 minute. Le DCE est demeuré à l’état « arrêté » et a autorisé les entrées par le conducteur.

L’utilisateur a accéléré jusqu’à une vitesse supérieure au seuil de vitesse établi et l’a maintenue pendant 1 minute. Une fois que la vitesse du véhicule a dépassé le seuil de vitesse établi, le DCE a réglé et maintenu l’état « en mouvement » et n’a autorisé aucune entrée par le conducteur.

L’utilisateur a ramené le VU à l’arrêt. Après que le VU est resté stationnaire pendant trois secondes consécutives, le DCE a été réglé à l’état « arrêté » et a autorisé des entrées par le conducteur. L’utilisateur a fermé la session.

Description des étapes de l’essai :

Essai 1 :

  1. Mettre sous tension le moteur du VU
  2. S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
  3. Laisser le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes
  4. Vérifier que le DCE est automatiquement réglé sur un état « arrêté » et autorise des entrées par le conducteur lorsque le moteur tourne au ralenti.
  5. Mettre le véhicule en mouvement et maintenir une vitesse inférieure au seuil de vitesse établi pendant une (1) minute
  6. Vérifier que le DCE reste à l’état « arrêté » et n’autorise pas des entrées par le conducteur
  7. Accélérer jusqu’à une vitesse supérieure au seuil de vitesse établi
  8. Une fois que la vitesse du véhicule dépasse le seuil de vitesse établi, vérifier que le DCE est automatiquement réglé à l’état « en mouvement ». L’état « en mouvement » est démontré par le changement automatique de l’activité du conducteur à conduite.
  9. Maintenir une vitesse supérieure au seuil de vitesse établi pendant 1 minute
  10. Vérifier que le DCE n’autorise aucune entrée par le conducteur et lorsque le DCE est réglé à l’état « en mouvement »
  11. Ramener le VU à l’arrêt (le VU est stationnaire et la vitesse du véhicule reste à 0 km/h pendant 3 secondes consécutives)*
  12. Vérifier que le DCE est automatiquement revenu à l’état « arrêté » et autorise les entrées par le conducteur.
  13. Mettre hors tension le moteur du VU
  14. Fermer la session

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 1 :
L’utilisateur a mis sous tension le moteur du VU et s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur. L’utilisateur a laissé le moteur tourner au ralenti pendant cinq minutes, et le DCE a été réglé à l’état « arrêté » et a autorisé les entrées par le conducteur.

L’utilisateur met le VU en mouvement et maintient la vitesse du véhicule à un niveau inférieur au seuil de vitesse établi pendant 1 minute. Le DCE est demeuré à l’état « arrêté » et selon les exigences de la disposition 4.3.2c), n’a pas autorisé les entrées par le conducteur.

L’utilisateur a accéléré jusqu’à une vitesse supérieure au seuil de vitesse établi et l’a maintenue pendant 1 minute. Une fois que la vitesse du véhicule a dépassé le seuil de vitesse établi, le DCE a réglé et maintenu l’état « en mouvement » et n’a autorisé aucune entrée par le conducteur.

L’utilisateur a ramené le VU à l’arrêt. Après que le VU est resté stationnaire pendant trois secondes consécutives, le DCE a été réglé à l’état « arrêté » et a autorisé des entrées par le conducteur. L’utilisateur a fermé la session.

* L’exigence; (le VU est stationnaire et la vitesse du véhicule reste à 0 km/h pendant 3 secondes consécutives) est un minimum. Des mesures supplémentaires pour s'assurer que le véhicule est ou reste immobile sont acceptables.

Correction: Essai 1, étapes f), h), j), k), résultat attendu de l’étape de l’essai changées. Une *(note) ajoutée dans la colonne Réussite, Échec

4.3.1.2
Étape 3
Essais 1, 2 et 3

Page 29

2021-08-18

Condition(s) préalable(s) :

  • Essais 1, 2 et 3 (obligatoires) : Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir l’information sur l’odomètre par l’entremise de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708), CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II).

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication (débit en bauds de 250 kbit/s et/500 kbit/s), l’utilisateur a effectué la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Le DCE a surveillé le message de l’odomètre du MCE du moteur et l’a utilisé pour indiquer le total de la distance parcourue par le véhicule dans les RA du conducteur.

Condition(s) préalable(s) :

  • Essais 1, 2 et 3 (obligatoires) : Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir des renseignements sur la vitesse par l’entremise de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708), CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II) du moteur pris en charge par le DCE.

Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Pour chacun des protocoles de communication pris en charge par le DCE

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication pris en charge par le DCE (débit en bauds de 250 kbit/s et/ou 500 kbit/s), l’utilisateur a effectué la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Le DCE a reçu de l’information sur la vitesse du véhicule du MCE du moteur.

Correction: Condition préalable, résultat attendu de l’étape de l’essai 2 changées. Note ajoutée au résultat attendu de cette étape de l’essai

4.3.1.3
Étape 2
Essais 1, 2 et 3

Pages 33 et 34

2021-08-18

Condition(s) préalable(s) :

  • Essais 1, 2 et 3 (obligatoires) : Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir l’information sur l’odomètre par l’entremise de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708), CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II).

Essai 3 (protocole de communication avec le MCE - SAE J1979/OBD-II) :

  1. Si l’information sur la distance totale parcourue peut être obtenue à partir du MCE du moteur, exécuter la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Dans le cas contraire, exécuter la procédure d’essai 4.3.1.3-4

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication (débit en bauds de 250 kbit/s et/500 kbit/s), l’utilisateur a effectué la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Le DCE a surveillé le message de l’odomètre du MCE du moteur et l’a utilisé pour indiquer le total de la distance parcourue par le véhicule dans les RA du conducteur.

Condition(s) préalable(s) :

  • Essais 1, 2 et 3 (obligatoires) : Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir l’information sur l’odomètre par l’entremise de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708), CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II) du moteur pris en charge par le DCE.

Essai 3 (protocole de communication avec le MCE - SAE J1979/OBD-II) :

  1. Si l’information sur l’odomètrea distance totale parcourue peut être obtenue à partir du MCE du moteur, exécuter la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Dans le cas contraire, exécuter la procédure d’essai 4.3.1.3-4

Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Pour chacun des protocoles de communication pris en charge par le DCE

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication pris en charge par le DCE (débit en bauds de 250 kbit/s et/ou 500 kbit/s), l’utilisateur a effectué la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Le DCE a surveillé le message de l’odomètre du MCE du moteur et l’a utilisé pour indiquer le total de la distance parcourue par le véhicule dans les RA du conducteur.

Correction: Condition préalable, essai 3, étape a), résultat attendu de l’étape de l’essai 2 changées. Note ajoutée au résultat attendu de cette étape de l’essai

4.3.1.3
Étape 3
Essais 1, 2 et 3

Pages 35 et 36

2021-08-18

Condition(s) préalable(s) :

  • Essais 1, 2 et 3. Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir de l’information par le biais de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708), CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II).

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication (débit en bauds de 250 kbit/s et 500 kbit/s), l’utilisateur a effectué la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Le DCE a surveillé la diffusion du message sur le temps de fonctionnement total du moteur et l’a utilisé pour consigner le temps cumulé et total de fonctionnement du moteur.

Condition(s) préalable(s) :

  • Essais 1, 2 et 3. Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir de l’information sur l’odomètre par le biais de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708), CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II) du moteur pris en charge par le DCE.

Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Pour chacun des protocoles de communication pris en charge par le DCE

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication pris en charge par le DCE (débit en bauds de 250 kbit/s et/ou 500 kbit/s), l’utilisateur a effectué la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Le DCE a surveillé la diffusion du message sur le temps de fonctionnement total du moteur et l’a utilisé pour consigner le temps cumulé et total de fonctionnement du moteur

Correction: Condition préalable, résultat attendu de l’étape de l’essai 2 changées. Note ajoutée au résultat attendu de cette étape de l’essai

4.3.1.4
Étape 1
Condition(s) préalable(s)

Page 42

2021-08-18

Condition(s) préalable(s) :

  • Pour chaque type d’événement, y compris l’information sur les heures moteur (étape h), les enregistrements d’événement ont été consignés dans le DCE pour le détenteur de compte de conducteur précisé à l’essai 1 et à l’essai 2

Condition(s) préalable(s) :

  • Pour chaque type d’événement, y compris l’information sur les heures moteur (étape f de l’essai 1), les enregistrements d’événement ont été consignés dans le DCE pour le détenteur de compte de conducteur précisé à l’essai 1 et à l’essai 2

Correction: Condition préalable changée.

4.3.1.4
Étape 2
Essais 1, 2 et 3

Pages 44 et 45

2021-08-18

Condition(s) préalable(s) :

  • Essais 1, 2 et 3 (obligatoires) : Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir l’information sur les heures de fonctionnement du moteur par l’entremise de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708), CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II).

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication (débit en bauds de 250 kbit/s et 500 kbit/s), l’utilisateur a effectué la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Le DCE a surveillé la diffusion du message sur le temps de fonctionnement total du moteur et l’a utilisé pour consigner le temps cumulé et total de fonctionnement du moteur.

Condition(s) préalable(s) :

  • Essais 1, 2 et 3 (obligatoires) : Le DCE peut établir une liaison avec le MCE du moteur et recevoir l’information sur les heures de fonctionnement du moteur par l’entremise de chaque protocole de communication série (SAE J1587/J1708), CAN (SAE J1939) et (SAE J1979/OBD-II) du moteur pris en charge par le DCE.

Résultat attendu de cette étape de l’essai :
Pour chacun des protocoles de communication pris en charge par le DCE

Essai 2 (SAE J1939) :
Pour chaque protocole de communication pris en charge par le DCE (débit en bauds de 250 kbit/s et/ou 500 kbit/s), l’utilisateur a effectué la procédure d’essai précisée à l’essai 1 précédent. Le DCE a surveillé la diffusion du message sur le temps de fonctionnement total du moteur et l’a utilisé pour consigner le temps cumulé et total de fonctionnement du moteur.

Correction: Condition préalable, résultat attendu de l’étape de l’essai 2 changées. Note ajoutée au résultat attendu de cette étape de l’essai

4.3.1.6
Étape 1
Essai 1

Pages 49 et 50

2021-08-18

Essai 1 :

  1. Mettre sous tension le moteur du VU
  2. S’authentifier dans le DCE dans un compte de conducteur
  3. Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
  4. Identifier l’enregistrement associé à la mise sous tension du moteur consigné à l’étape précédente a)
  5. Vérifier que la valeur de l’information sur la distance parcourue (depuis les dernières coordonnées valides) déclarée pour cet enregistrement est 0. Si cette valeur n’est pas 0, effectuer les étapes (1) à (7).
  6. Si la valeur indiquée à l’étape e) est 0, vérifier que les coordonnées de l’endroit actuel indiquées dans le RA sont en format standard de latitude et de longitude et correspondent aux coordonnées réelles déclarées par le dispositif GPS externe.
  7. Conduire le véhicule sur une distance de cinq kilomètres
  8. Immobiliser le véhicule
  9. Régler l’activité du conducteur à en service excluant la conduite.
  10. Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
  11. Identifier l’enregistrement associé au changement de l’activité du conducteur consigné à l’étape i) précédente
  12. Vérifier que la valeur de l’information sur la distance parcourue (depuis les dernières coordonnées valides) déclarée pour cet enregistrement est 0. Si cette valeur n’est pas 0, effectuer les étapes (1) à (7).
  13. Si la valeur indiquée à l’étape (l) est 0, vérifier que les coordonnées de l’endroit actuel indiquées dans le RA sont en format standard de latitude et de longitude et correspondent aux coordonnées réelles déclarées par le dispositif GPS externe.
  14. Répéter les étapes précédentes (i) à (o) jusqu’à ce qu’un total de cinq endroits différents ait été vérifié.
  15. Fermer la session

Essai 1 :

  1. Mettre sous tension le moteur du VU
  2. S’authentifier dans le DCE dans un compte de conducteur
  3. Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
  4. Identifier l’enregistrement associé à la mise sous tension du moteur consigné à l’étape précédente a)
  5. Vérifier que la valeur de l’information sur la distance parcourue (depuis les dernières coordonnées valides) déclarée pour cet enregistrement est 0. Si cette valeur n’est pas 0, effectuer les étapes (1) à (7).
  6. Si la valeur indiquée à l’étape e) est 0, vérifier que les coordonnées de l’endroit actuel indiquées dans le RA sont en format standard de latitude et de longitude et correspondent aux coordonnées réelles déclarées par le dispositif GPS externe.
  7. Conduire le véhicule sur une distance de cinq kilomètres
  8. Immobiliser le véhicule
  9. Régler l’activité du conducteur à en service excluant la conduite.
  10. Accéder aux RA du conducteur (section sur les enregistrements d’événements)
  11. Identifier l’enregistrement associé au changement de l’activité du conducteur consigné à l’étape i) précédente
  12. Vérifier que la valeur de l’information sur la distance parcourue (depuis les dernières coordonnées valides) déclarée pour cet enregistrement est 0. Si cette valeur n’est pas 0, effectuer les étapes (1) à (7).
  13. Si la valeur indiquée à l’étape (l) est 0, vérifier que les coordonnées de l’endroit actuel indiquées dans le RA sont en format standard de latitude et de longitude et correspondent aux coordonnées réelles déclarées par le dispositif GPS externe.
  14. Répéter les étapes précédentes (ig) à (om) jusqu’à ce qu’un total de cinq endroits différents ait été vérifié.
  15. Fermer la session

Correction: Essai 1, étape n) changée

4.3.2.1.
Étape 1
Essai 1

Page 61

2021-03-23

Description des étapes de l’essai :

Essai 1 :

  1. S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
  2. Accéder aux RA du conducteur
  3. Vérifier que l’utilisateur peut modifier ses RA et entrer manuellement le numéro d’unité du VU et le ou les numéros de remorque dans les enregistrements du DCE
  4. Fermer la session

Description des étapes de l’essai :

Essai 1 :

  1. S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
  2. Accéder aux RA du conducteur
  3. Vérifier que l’utilisateur peut modifier ses RA et entrer manuellement le numéro d’unité du VU et le ou les numéros de remorque dans les enregistrements du DCE.
  4. Fermer la session

Correction: Essai 1, étapes: b) et c) changées

4.3.2.1.
Étape 2
Essai 1

Page 62

2021-03-23

Description des étapes de l’essai :

Essai 1 :

  1. S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
  2. Accéder aux RA du conducteur
  3. Vérifier les éléments de données relatifs au numéro d’unité du VU motorisé et au numéro de remorque si les enregistrements ont été remplis automatiquement par le DCE.
  4. Vérifier que l’utilisateur peut modifier son RA et corriger ces champs
  5. Fermer la session

Description des étapes de l’essai :

Essai 1 :

  1. S’authentifier dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur
  2. Accéder aux RA du conducteur
  3. Vérifier les éléments de données relatifs au numéro d’unité du VU motorisé et au numéro de remorque si les enregistrements ont été remplis automatiquement par le DCE.
  4. Vérifier que l’utilisateur peut modifier son RA et corriger ces champs
  5. Fermer la session

Correction: Essai 1 étapes: b) et d) changées

4.3.2.2.4
Étape 4
Essais 1 et 2

Page 94

2021-03-23

Essai 1 (fonction du conducteur) :

  1. Exécuter la procédure d’essai 4.3.2.2.4-2 (essai 1) sans fermer la session
  2. Vérifier que le DCE demande à l’utilisateur d’examiner et de confirmer le nouveau cycle (cycle 2) et les nouvelles limites d’heures de service/de conduite.
  3. Fermer la session

Essai 2 (fonction du personnel de soutien) :

  1. Exécuter la procédure d’essai 4.3.2.2.4-2 (essai 2) sans fermer la session
  2. Vérifier que le DCE demande à l’utilisateur d’examiner et de confirmer le nouveau cycle (cycle 2) et les nouvelles limites d’heures de service/de conduite.
  3. Fermer la session

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 1 :
L’utilisateur a exécuté la procédure d’essai 4.3.2.2.4-2 (essai 1) sans fermer la session Le DCE a demandé à l’utilisateur d’examiner et de confirmer le nouveau cycle (cycle 2) et les nouvelles limites d’heures de service et de conduite. L’utilisateur a fermé la session.

Essai 2 :
L’utilisateur a effectué la procédure d’essai 4.3.2.2.4-2 (essai 2) sans fermer de session. Le DCE a demandé à l’utilisateur d’examiner et de confirmer le nouveau cycle (cycle 2) et les nouvelles limites d’heures de service et de conduite. L’utilisateur a fermé la session.

Essai 1 (fonction du conducteur) :

  1. Exécuter la procédure d’essai 4.3.2.2.4-2 (essai 1) sans fermer la session
  2. Vérifier que le DCE demande à l’utilisateur d’examiner et de confirmer le nouveau cycle (cycle 2) (cycle 1) et les nouvelles limites d’heures de service/de conduite.
  3. Fermer la session

Essai 2 (fonction du personnel de soutien) :

  1. Exécuter la procédure d’essai 4.3.2.2.4-2 (essai 2) sans fermer la session
  2. Vérifier que le DCE demande à l’utilisateur d’examiner et de confirmer le nouveau cycle (cycle 2) (cycle 1) et les nouvelles limites d’heures de service/de conduite.
  3. Fermer la session

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 1 :
L’utilisateur a exécuté la procédure d’essai 4.3.2.2.4-2 (essai 1) sans fermer la session Le DCE a demandé à l’utilisateur d’examiner et de confirmer le nouveau cycle (cycle 2) (cycle 1) et les nouvelles limites d’heures de service et de conduite. L’utilisateur a fermé la session.

Essai 2 :
L’utilisateur a effectué la procédure d’essai 4.3.2.2.4-2 (essai 2) sans fermer de session. Le DCE a demandé à l’utilisateur d’examiner et de confirmer le nouveau cycle (cycle 2) (cycle 1) et les nouvelles limites d’heures de service et de conduite. L’utilisateur a fermé la session.

Correction: Essai 1 et essai 2, étape b) et résultat attendu de ces essais 1 et 2 remplacer « (cycle 2) » par « (cycle 1) ».

4.3.2.8.2
Étape 6
Essai 1

Page 148

2021-03-23

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 1 :
L’utilisateur s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur et a accédé aux RA du conducteur (conducteur 1 et conducteur 2)…

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 1 :
Cet essai ne doit être effectué que si le DCE est doté de la fonction indiquée dans la disposition 4.3.3.1.3.
L’utilisateur s’est authentifié dans le DCE à l’aide d’un compte de conducteur et a accédé aux RA du conducteur (conducteur 1 et conducteur 2)…

Instruction : Cet essai ne doit être effectué que si le DCE est doté de la fonction indiquée dans la disposition 4.3.3.1.3.

4.3.2.8.2
Étape 7
Essai 2

Page 151

2021-03-23

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 2 :
Les utilisateurs se sont authentifiés à l’aide d’un compte d’utilisateur du personnel de soutien. L’utilisateur a consulté les …

Résultat attendu de cette étape de l’essai :

Essai 2 :
Cet essai ne doit être effectué que si le DCE est doté de la fonction indiquée dans la disposition 4.3.3.1.3.
Les utilisateurs se sont authentifiés à l’aide d’un compte d’utilisateur du personnel de soutien. L’utilisateur a consulté les …

Instruction : Cet essai ne doit être effectué que si le DCE est doté de la fonction indiquée dans la disposition 4.3.3.1.3.