Sécurité aérienne – Nouvelles : Numéro 3/2020

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Invitation à participer à l’étude en ligne CANFLY

Laboratoire ACE, CANFLY, facteurs cognitifs, conscience situationnelle, environnement de vols virtuels, prédire des incidents critiques.

 

Rapport final du BST A19W0099 — Collision en vol

Cessna 182N, Schleicher ASK 21, perte de contact visuel. (Voir le PDF pour la version abrégée)

Rapport final du BST A19Q0096 — Collision avec le relief

Avion ultraléger de type évolué Rans S-6ES Coyote II, voler à basse altitude. (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

Pratiques exemplaires pour les vols d’essais d’un avion ultraléger

Planification de votre vol d’essai, sélection d’un aéroport, pilote d’essai en forme, avion en état de navigabilité, tests de circulation au sol à basse vitesse et vitesse rapide, inspection pré-vol, procédures d’urgence en vol.

Programme d’autoformation 2020-2021 destinés à la mise à jour des connaissances des équipages de conduite

Équipage de conduite, satisfaire aux exigences de la formation périodique, laquelle doit être suivie tous les 24 mois conformément à l’alinéa 401.05(2)a) du RAC, doit être conservé par le pilote.

 

Programme d’autoformation 2020-2021 destinés à la mise à jour des connaissances sur les systèmes d’aéronefs télépilotés (SATP)

Satisfaire aux exigences de la formation périodique, laquelle doit être suivie tous les 24 mois conformément à l’alinéa 901.56(1)(b)(iii) ou 901.65(1)(b)(iii) du RAC, SATP, doit être conservé par le pilote.

 

Droits d'auteur

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Jim Mulligan, rédacteur
Sécurité aérienne — Nouvelles
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© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Transports (2020)

ISSN : 0709-812X
TP 185