L’appel de propositions de projets pour l’Arctique et le Nord du Fonds national des corridors commerciaux (FNCC) a pris fin le 15 mars 2021. Veuillez consulter régulièrement notre site Web pour rester à l’affût des dernières nouvelles et annonces.
Cet appel financera des projets d’infrastructure qui répondent aux besoins et aux priorités uniques des collectivités de l’Arctique et du Nord en matière de transport.
Pour être admissibles au financement, les projets doivent cibler spécifiquement l’une des régions géographiques suivantes du Nord canadien ou être situé dans l’une d’entre elles :
- Le Yukon;
- Les Territoires du Nord-Ouest;
- Le Nunavut;
- L’extrémité nord du Labrador qui comprend la région du Nunatsiavut, à Terre-Neuve-et-Labrador;
- La région du Nunavik, au Québec;
- La ville de Churchill, le port de Churchill, y compris les infrastructures connexes, dans le nord du Manitoba.
Cet appel de propositions envisagera également le financement d’études visant à soutenir l’amélioration des infrastructures de transport dans l’un des lieux énumérés ci-haut.
Remarque : Les demandeurs n’ont pas besoin de vivre dans les régions arctiques et nordiques du Canada pour recevoir un financement dans le cadre de cet appel de propositions.
Nous pourrions privilégier les projets qui :
- nécessitent un financement de moins de 50 millions de dollars de la part du FNCC;
- ont déjà obtenu un financement d’autres partenaires financiers au moment de la demande.
Consulter le guide du demandeur
Lisez attentivement le guide du demandeur du Fonds national des corridors commerciaux portant sur l’appel de propositions pour l’Arctique et le Nord.