Demander une approbation des procédures des expéditeurs pour les cargaisons susceptible de se liquéfier

La liquéfaction et l’éventuel déplacement des cargaisons peuvent être à l’origine de certains dangers. La stabilité des bâtiments, l’arrimage adéquat et la sécurité des cargaisons pendant le transport permettent de garantir des opérations et un milieu de travail plus sécuritaires pour les gens de mer. Un transport adéquat des cargaisons peut également contribuer à la protection de l’environnement, notamment en évitant les déversements potentiels du fret.

Dans quels cas cette inspection est-elle nécessaire?

Tout expéditeur qui offrent des cargaisons pour le transport maritime dans des eaux canadiennes doit se conformer au Code maritime international des cargaisons solides en vrac (Code IMSBC) (anglais seulement). Aux termes du Code IMSBC, TC examine et approuve les procédures établies par l’expéditeur concernant l’échantillonnage, l’analyse et le contrôle de la teneur en humidité d’une cargaison qui est susceptible de se liquéfier.

Votre lettre d’approbation sera valable pour une durée maximale de cinq ans ou moins (si l’autorité du port de chargement l’indique), avec une vérification intermédiaire au plus tard au premier anniversaire.