Base de données d’identification des clients (BDIC)

La date limite approche : inscrivez-vous d’ici le 25 octobre 2024.

Base de données d'identification des clients pour le TMD

Utilisez la base de données d’identification des clients (BDIC) de Transports Canada pour inscrire votre organisation qui importe, présente au transport, manutentionne ou transporte des marchandises dangereuses au Canada d’ici la date limite du 25 octobre 2024.

Inscrivez-vous ou connectez-vous à la BDIC

Qu'est-ce que la base de données d'identification des clients?

La sécurité publique dépend de la capacité de Transports Canada à savoir qui réalise des activités d’importation, de présentation au transport, de manutention ou de transport de marchandises dangereuses au Canada (ci-après dénommées les « activités liées aux MD »), quelles sont les marchandises dangereuses transportées, quand et comment le sont-elles, afin de pouvoir atténuer les risques. En réponse à de nouvelles exigences réglementaires, Transports Canada met en œuvre une nouvelle base de données d’enregistrement appelée base de données d’identification des clients (BDIC) pour les personnes ou organisations participant aux activités liées aux MD. La BDIC permettra aux personnes ou aux organisations de s’enregistrer et recueillera des renseignements sur les activités liées aux MD. Elle sera utilisée par Transports Canada pour mieux évaluer les risques, améliorer les mesures de sécurité globales et permettre une communication et une collaboration efficaces entre Transports Canada et les personnes ou organisations enregistrées.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la publication volume 157, numéro 22 dans la Partie II de la Gazette du Canada.

Liens connexes