Base de données d’identification des clients (BDIC)

Inscription initiale

Inscrivez votre organisation et vos sites

Pour inscrire votre organisation et vos sites :

  1. connectez-vous à la base de données à l'aide d'une cléGC ou d'un partenaire en ligne :
    1. clé du gouvernement du Canada (cléGC);
    2. partenaire de connexion (en savoir plus sur les partenaires de connexion et la cléGC).
  2. consultez le Guide de l'utilisateur de la plateforme BDIC de TC pour obtenir de plus amples renseignements, et reportez-vous à la section « Inscription initiale ».

Démonstration d’enregistrement sur le portail BDIC

Transcription

Vidéo “pointer et cliquer” de la BDIC

Apprenez à naviguer et à vous inscrire facilement dans la base de données d’identification des clients grâce à notre didacticiel pointer-cliquer étape par étape.

Site web

Sur le site web de Transports Canada, sélectionnez l'onglet Marchandises dangereuses.

Sélectionnez l'onglet Base de données d'identification du client (BDIC). Des ressources pour aider à l'inscription sont disponibles sur la page d'accueil de la BDIC.

Pour commencer l'inscription, sélectionnez S'inscrire ou connectez-vous à la BIC.

Clé GC

Si vous ne disposez pas d'une clé GC, sélectionnez S'inscrire pour obtenir une clé GC. Sinon, choisissez l'une des deux autres options pour vous connecter. Sélectionnez S'inscrire.

Acceptez les conditions générales de la clé GCKey et créez un nom d'utilisateur, un mot de passe et des questions de sécurité en vous assurant que tous les critères sont remplis.

Saisissez un courriel de récupération de compte. Cette étape est facultative et sera ignorée pour cette video.

Informations sur le compte

Saisissez l'adresse électronique pour l'enregistrement. Il s'agit de l'adresse électronique associée au compte du contact principal.

Accepter les termes et conditions du CID.

Saisissez les informations relatives au compte, telles que le nom et le prénom, le numéro de téléphone professionnel et la langue de correspondance. Cochez la case pour accepter la déclaration de confidentialité et sélectionnez Mettre à jour.

Étape 1 Commencer

Pour cette vidéo, un numéro d'entreprise de l'Agence du revenu du Canada (ARC) sera saisi. S'il n'est pas disponible, sélectionnez Non dans la liste déroulante L'organisation a un numéro d'entreprise de l'ARC et entrez les informations requises. Sélectionnez Suivant.

Une fenêtre contextuelle s'affiche avec des informations sur l'organisation. Sélectionnez le bouton Il s'agit de mon organisation

Étape 2 Organisation

Un résumé des informations relatives à l'organisation s'affiche. Les champs "nom d'exploitation" et "adresse" peuvent être modifiés. Sélectionnez Suivant

Étape 3 Contacts

Les contacts de l'organisation sont affichés ici. Au moins UN contact secondaire doit être ajouté avant de poursuivre. Sélectionnez Ajouter un contact.

Saisissez les informations requises pour le contact secondaire, telles que le nom et le prénom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone professionnel et la langue de correspondance. Cochez la case pour accepter la déclaration de confidentialité et sélectionnez Soumettre.

Un courriel sera envoyé au contact secondaire pour lui donner accès à l'enregistrement. Sélectionnez Suivant.

Étape 4 SCIAN

Le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) est une étape facultative. Sélectionnez Ajouter un code SCIAN. Saisissez les deux (2) premiers chiffres du code SCIAN, choisissez un code dans la liste déroulante et sélectionnez Soumettre et fermer. Sélectionnez Suivant.

Étape 5 Résumé de l'organisation

Confirmez que les détails et les informations concernant l'organisation sont corrects. Sélectionnez Soumettre.

Étape 6 Sites

La liste des sites de l'organisation s'affiche ici. Sélectionnez Ajouter un site.

Saisissez les informations relatives au compte du site, telles que le nom du site, le type d'adresse et l'adresse. Sélectionnez Enregistrer.

Cochez les cases correspondant aux activités du site en matière de marchandises dangereuses. Sélectionnez Suivant.

Cochez les cases correspondant au(x) mode(s) de transport du site. Sélectionnez Suivant.

La liste des classes/divisions du site s'affiche ici. Sélectionnez Ajouter une classe. Dans le menu déroulant, choisissez la classe/division associée au site et le groupe de compatibilité si nécessaire, puis sélectionnez Soumettre et fermer. Sélectionnez Suivant.

Confirmez que les détails et les informations sur le site sont corrects. Sélectionnez Attester les données du site.

Une fois tous les sites ajoutés, sélectionnez Suivant.

Étape 7 Finalisation

Confirmez que les informations relatives à l'organisation et au site ont été correctement saisies. Sélectionnez Attester et terminer l'enregistrement.

Renouvellement annuel

Une fois l'enregistrement terminé, la date de renouvellement annuel sera fixée un (1) an après la date d'achèvement.

Liens connexes