Mandat

Le Groupe des services et du numérique (GSN) dirige le programme de modernisation des services, de gestion des données, et le programme de gestion de l'information et de technologie de l'information du Ministère. Plus précisément, cela consiste à :

  1. fournir des outils numériques et de données aux employés et à la direction de Transports Canada (TC),  
  2. moderniser les services (y compris la numérisation et l'analyse des données) pour les services que TC fournit à l'externe, et  
  3. permettre l'interopérabilité numérique et des données dans le secteur des transports.   

Ce mandat fait progresser l'une des priorités clés de TC, soit de transformer la conception et la prestation des programmes et des services aux Canadiens afin de s'adapter à un monde en évolution. Les responsabilités du GSN comprennent également les programmes et la gouvernance nécessaires pour répondre aux exigences de la Politique sur le service et le numérique du gouvernement du Canada, afin de s'assurer que l'expérience du service à la clientèle et les opérations gouvernementales sont améliorées par des approches de transformation numérique. 

Profil :

Kristina Casey

Kristina Casey

Sous-ministre adjointe et Chef des Services et du numérique

Biographie

Sous-ministre adjointe et Chef des Services et du numérique : Kristina Casey 

Nombre d'effectif : 584   

Directions générales :  

  • Direction générale des solutions d'entreprise  

  • Direction générale des solutions opérationnelles  

  • Direction des services, des données et de l'architecture intégrés

  • Planification des Activités et Gestion des Ressources 

Aperçu :  

Le Groupe des services et du numérique continue de s’adapter et de se questionner sur la façon dont nous concevons et offrons nos services. Les domaines prioritaires du GSN sont:

  • Fournir les plateformes numériques, les capacités et les connaissances nécessaires pour habiliter nos utilisateurs sur le terrain et au bureau.
  • Tirer parti des dépôts de données de TC en tant qu’actif stratégique afin d'aider le gouvernement du Canada et les intervenants externes pertinents à prendre des décisions éclairées.
  • Offrir des services rentables et axés sur l’utilisateur au secteur des transports et aux Canadiens.
  • Accroître la résilience et réduire les risques liés aux services fournis par Transports Canada.
  • Optimiser la prestation des services du GSN tout en veillant à ce qu’ils correspondent aux priorités opérationnelles du ministère