Sécurité aérienne – Nouvelles : Numéro 2/2021

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En bon état de vol? Guide sur le maintien de la navigabilité de votre AULE et sur un transfert de propriété dans les règles

Avion ultra-léger de type évolué (AULE), attestation de bon état de vol, vendeur et acheteur.

Nager en eau libre

Pilotes qui survolent ou utilisent des plans d’eau ouverts sur un lac, une rivière ou l’océan pour décoller ou amerrir, soyez vigilants.

 

Date d’entrée en vigueur des nouvelles règles concernant la gestion de la fatigue des membres d’équipage de conduite

Bien que la nouvelle réglementation soit déjà en vigueur pour les sous-parties 702 et 705, les sous-parties restantes (703 et 704) continuent de suivre les règles normatives qui étaient en vigueur le 11 décembre 2020. Les nouvelles règles pour les sous-parties 703 et 704 entreront en vigueur le 12 décembre 2022.

Le système de compte rendu quotidien des évènements de l’aviation civile (SCRQEAC)

Pourquoi le SCRQEAC, comment l’information est utilisée, d’où provient-elle, ce qu’elle nous dit.

 

Point de référence visuelle calculé à bord des avions légers

Facteurs humains dans la conception d’aéronefs, bon DERP, meilleure visibilité autant du tableau de bord que du monde extérieur.

Le Coin de l’instructeur de Sécurité aérienne – Nouvelles

Partage d’expériences d’instruction/d’enseignement antérieurs, conseils pour améliorer la sécurité aérienne.

 

Formation sécuritaire sur les mesures d’évacuation pendant la pandémie

Renseignements récents et à jour seront bientôt disponible sur le site, AES Dry Egress, entraînez-vous à relever quelques-uns des nombreux défis environnementaux propres aux hydravions, tels que les conditions de plan d’eau difficiles, exposées au vent ou calmes, plonger dans vos manuels d’utilisation du pilote à l’avance, formation est indispensable.

Rapport final du BST A19QO146 — Collision avec le relief

Cessna U206G muni de flotteurs, gestion du carburant, bâtons gradués faits maison, devraient s’assurer que la graduation est étalonnée et documentée en fonction de paramètres propres à leur appareil, le port de la ceinture-baudrier est obligatoire lorsque l’aéronef en est équipé. (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

Rapport final du BST A08O0029 — Impact sans perte de contrôle

Sikorsky S-76A, désorientation spatiale visuelle, le remplacement de l'écrou à manchon fileté de l'attache de la ceinture de sécurité par une boucle d'acier. (Voir le PDF pour la version abrégée)

Rapport final du BST A19O0103 — Amerrissage avec train sorti

Cessna A185E amphibie, il est important que chacun des occupants ait son propre siège et utilise le dispositif de retenue, il est important qu’un avion ait assez de vêtements de flottaison à bord pour tous les passagers, formation d’évacuation subaquatique d’urgence. (Voir le PDF pour la version abrégée)

 

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TP 185