Plan triennal pour le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 1995 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2010–11 |
Lien aux résultats ministériels |
Les corridors de transport acheminent les produits vers le marché avec fiabilité |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert | Le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires aide les demandeurs admissibles à financer des projets d’immobilisations liés à la sécurité pour assurer la sécurité continue du public voyageur canadien. |
Résultats attendus | Les aéroports admissibles respectent les normes de sécurité requises pour assurer l’exploitation continue de ceux-ci. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2015-2016 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2022-2023 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Les renseignements sur le programme sont affichés sur notre site notre site Web et une brochure à l’intention des demandeurs est envoyée à tous les aéroports admissibles. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 38 417 723 | 38 000 000 | 38 000 000 | 38 000 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 38 417 723 | 38 000 000 | 38 000 000 | 38 000 000 |
Plan triennal pour le Fonds d’infrastructure de transport de la Porte d’entrée et du Corridor de l’Asie-Pacifique
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 20 octobre 2006 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2012-13 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport acheminent les produits vers le marché avec fiabilité |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Corridors commerciaux nationaux |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Fonds d’infrastructure de transport de la Porte d’entrée et du Corridor de l’Asie-Pacifique vise à surmonter les défis liés à la capacité auxquels est confronté le réseau de transport de la Porte d’entrée et du Corridor de l’Asie-Pacifique du Canada grâce au financement de projets d’infrastructure stratégique en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba qui :
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Résultats attendus |
Le Fonds d’infrastructure de transport de la Porte d’entrée et du Corridor de l’Asie-Pacifique vise à attendre les résultats suivants :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | La dernière évaluation a appuyé la création du Fonds national des corridors commerciaux. |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2021-2022 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Aucune activité de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires n’est prévue pour le programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 10 445 150 | 9 651 773 | 700 000 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 10 445 150 | 9 651 773 | 700 000 | 0 |
Plan triennal pour le Contributions aux provinces pour défrayer le coût des améliorations des systèmes routiers dans le but d’augmenter leur efficacité globale et de promouvoir la sécurité, tout en encourageant, d’un point de vue régional et économique, le développement industriel et le tourisme : Entente pour le développement du réseau routier de l’Outaouais
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 7 janvier 1972 |
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Date d’échéance | Programme permanent (jusqu’à ce que tous les projets prévus soient terminés) |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits accordés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2009-2010 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport permettent d’acheminer les produits de manière fiable vers les marchés |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
L’Entente d’aménagement des routes de l’Outaouais accorde des contributions au gouvernement du Québec afin d’améliorer l’efficacité et la sécurité du réseau routier dans la région de l’Outaouais, tout en encourageant le développement régional et industriel, ainsi que le tourisme dans la région de la capitale nationale. |
Résultats attendus |
Les résultats attendus sont l’exécution du programme de construction annuel et l’achèvement progressif de la construction des projets visés dans l’Entente, selon la disponibilité des fonds. Les mesures de rendement et les indicateurs de rendement aux fins des rapports et de la surveillance sont le fait que la construction se déroule comme convenu et le nombre ou le pourcentage de projets réalisés par année. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuité |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Évaluation non requise au titre de la Politique sur les résultats, mais peut faire partie du plan d’évaluation du Ministère à notre discrétion |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Gouvernement |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Pour le moment, il n’y a aucun plan en matière de consultation auprès du bénéficiaire quant à la conception, à l’exécution et à l’évaluation du Programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 775 681 | 10 013 883 | 13 789 677 | 2 632 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 775 681 | 10 013 883 | 13 789 677 | 2 632 000 |
Plan triennal pour le Programme de contributions aux services de traversier
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1941 |
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Date d’échéance | 31 mars 2022 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels | Transports Canada gère efficacement ses biens |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme de contribution aux services de traversier offre une aide financière pour maintenir trois services interprovinciaux de transport par traversiers dans le Canada atlantique et l’Est du Québec. Plus précisément, les contributions servent aux services suivants :
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Résultats attendus |
Le programme devrait avoir les résultats suivants :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2019-2020 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
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Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 46 269 878 | 44 961 638 | 45 607 964 | 16 720 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 46 269 878 | 44 961 638 | 45 607 964 | 16 720 000 |
Plan triennal pour le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 7 février 2008 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2015-2016 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport permettant d’acheminer les produits vers le marché avec fiabilité. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme national des corridors commerciaux |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers (FPEPF) est un programme fondé sur le mérite qui sert à financer l’infrastructure de transport et d’autres initiatives connexes en vue de faire ce qui suit :
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Résultats attendus |
Le FPEPF devait permettre de :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | La dernière évaluation a appuyé la mise au point du Fonds national des corridors commerciaux. |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2021-2022 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Aucune autre activité de mobilisation auprès des demandeurs et des bénéficiaires n’est prévue dans le cadre de ce programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 20 092 348 | 13 876 911 | 50 000 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 20 092 348 | 13 876 911 | 50 000 | 0 |
Plan triennal pour la Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs
Date de mise en œuvre | 18 avril 1977 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2005-2006 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport acheminent les produits vers le marché avec fiabilité |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Transports Canada verse une subvention annuelle à la Colombie-Britannique pour soutenir ses services de traversiers côtiers. Le programme respecte les obligations juridiques du gouvernement fédéral établies dans l’accord entre le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique signé en 1977, selon lequel la province serait l’unique responsable des services de traversiers en échange d’une subvention permanente indexée du Canada. |
Résultats attendus |
La subvention permettra d’établir des liens au réseau de transport terrestre national à partir de différentes régions et de divers endroits éloignés de la Colombie Britannique. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2022-2023 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Nous nous engageons auprès de la province pour discuter du montant de paiement annuel afin de le confirmer. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 30 125 427 | 32 014 097 | 32 014 097 | 32 014 097 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 30 125 427 | 32 014 097 | 32 014 097 | 32 014 097 |
Plan triennal pour le Programme de mesures d'incitatives pour l'achat de véhicules à zéro-émission (iZev)
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er mai 2019 |
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Date d’échéance | 31 mars 2022 |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels | Les émissions atmosphériques nocives provenant des transports au Canada sont réduites |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Changements climatiques et qualité de l’air |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le programme de mesures d'incitatives pour l'achat de véhicules à zéro-émission contribue à un système de transport écologique en favorisant l’adoption de véhicules zéro émission («VZE ») au Canada au moyen d’incitatifs à l’achat, afin de réduire la pollution de l’air ou les émissions de gaz à effet de serre (GES) provenant des transports. Plus précisément, le programme vise à accroître l’adoption de ces véhicules par les Canadiens de la classe moyenne en donnant la priorité aux incitatifs pour l’achat de VZE abordables. |
Résultats attendus |
Le programme devrait accroître l’abordabilité et la disponibilité des VZE dans l’ensemble du Canada pour les familles à revenu moyen, ce qui produira des avantages environnementaux à long terme pour les Canadiens. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Présentement à l’étude pour inclusion dans notre plan d’évaluation quinquennal |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Transports Canada prévoit solliciter une rétroaction sur la conception du programme et l’expérience acquise dans le cadre du programme afin d’éclairer les futurs programmes et politiques concernant les véhicules à zéro émission. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 191 140 440 | 58 497 451 | 0 | 0 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 191 140 440 | 58 497 451 | 0 | 0 |
Plan triennal pour le Fonds national des corridors commerciaux
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 22 juin 2017 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention et contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport acheminent les produits vers le marché avec fiabilité |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Corridors commerciaux nationaux |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Fonds national des corridors commerciaux offre un financement pour aider les propriétaires et les utilisateurs d’infrastructure à investir dans des projets stratégiques visant à :
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Résultats attendus |
Le Fonds national des corridors commerciaux vise à atteindre les objectifs suivants :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2020-2021 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les initiatives de mobilisation comprennent :
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Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 500 000 | 500 000 | 500 000 |
Total des contributions | 174 584 741 | 453 754 901 | 377 795 283 | 357 945 905 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 174 584 741 | 454 254 901 | 378 259 283 | 358 445 905 |
Plan triennal pour le Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. 1993, ch. 43)
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 31 mai 1997 |
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Date d’échéance | 1er avril 2032 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. 1993, ch. 43) |
Exercice de mise en application des modalités | Sans objet |
Lien aux résultats ministériels |
|
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
Description |
Les paiements de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland sont faits à l’exploitant du pont pour honorer une obligation constitutionnelle visant à assurer une voie de communication entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent. |
Résultats attendus |
Le financement fédéral assure le transport continu et efficace à l’année des personnes et des marchandises entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent en vue d’appuyer un réseau de transport efficace, intégré et accessible. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Le programme n’a pas été évalué compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations conformément à la Politique sur les résultats. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Il n’y a aucune intention de mener une évaluation compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations conformément à la Politique sur les résultats. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organisme à but lucratif |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Sans objet |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 67 272 840 | 68 698 617 | 70 093 192 | 71 516 105 |
Total du programme | 67 272 840 | 68 698 617 | 70 093 192 | 71 516 105 |
Plan triennal pour le Programme de transfert des biens portuaires
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 2015 |
---|---|
Date d’échéance | 31 mars 2020 |
Type de paiement de transfert | Subvention et Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2017-2018 |
Lien aux résultats ministériels | Transports Canada gère efficacement ses biens |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme de transfert des biens portuaires a été élaboré afin de faciliter le transfert des installations portuaires restantes qui sont administrées par Transports Canada. Les ports peuvent être acquis grâce à la vente ou à la cession de l’installation portuaire. La cession peut inclure du financement sous forme de subventions ou de contributions pour les parties qui procèdent à l’acquisition. En date du 30 mars 2020, il restera 34 ports dans l’inventaire de Transports Canada. |
Résultats attendus | Réduire le nombre de ports locaux dans l’inventaire de TC. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2011-2012 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2021-2022 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Dans le cadre de la phase de mobilisation, nous avons :
La mobilisation des intervenants continuera durant le cycle de vie du Programme, et une attention particulière sera accordée à la communication avec les groupes autochtones au sujet de l’état des ports dans leurs secteurs. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 143 986 373 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 99 537 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 144 085 910 | 0 | 0 | 0 |
Plan triennal pour le Programme pour la protection des côtes et voies navigables à travers le Canada
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2017 |
---|---|
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels | Les milieux marins et océaniques canadiens sont protégés contre les répercussions du transport maritime |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme de protection des océans et des voies navigables |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Les objectifs du Programme pour la protection des côtes et voies navigables à travers le Canada consistent à renforcer la sécurité du réseau de transport maritime du Canada et à protéger le littoral et les voies navigables du Canada. Ce programme est conforme à notre responsabilité ministérielle essentielle d’offrir un réseau de transport écologique et novateur au Canada. Plus particulièrement, le programme vise à :
|
Résultats attendus |
Nous prévoyons que ce programme :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2022-23 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il n’est pas prévu de solliciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires pour la conception, l’exécution et l’évaluation du programme pour le moment. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 2 137 067 | 2 044 802 | 1 200 000 | 0 |
Total des contributions | 17 742 646 | 57 336 430 | 61 444 038 | 25 099 932 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 19 879 713 | 59 381 232 | 62 644 038 | 25 099 932 |
Plan triennal pour le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2016 |
---|---|
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2016-2017 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport sécuritaire |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (PASF) offre un financement par subventions et contributions dans le but d’améliorer la sécurité ferroviaire et de réduire le nombre de blessures et de décès liés au transport ferroviaire. Le Programme vise à financer :
Le PASF comprend deux volets principaux :
|
Résultats attendus |
Le Programme vise à améliorer la sécurité ferroviaire en :
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Le Programme d’amélioration des passages à niveau (PAPN) a été évalué en 2015 et le Programme de fermeture de passages à niveau (PFPN) a été évalué en 2013. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Fusionner le PAPN et le PFPN pour créer le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire. |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2019-2020 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Cela comprend notamment :
|
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 203 000 | 800 000 | 800 000 | 800 000 |
Total des contributions | 24 414 521 | 20 500 000 | 20 500 000 | 20 500 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 24 618 353 | 21 300 000 | 21 300 000 | 21 300 000 |
Plan triennal pour le Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2013 |
---|---|
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2018-2019 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport sécuritaire. |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Cadre réglementaire de la sécurité ferroviaire |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Ce programme offre un financement qui permet de veiller à ce que des services ferroviaires voyageurs sûrs, fiables, rentables et durables soient offerts dans certaines régions du pays où ces services sont le seul moyen de transport terrestre accessible aux collectivités éloignées. Un financement est offert aux projets de fonctionnement et aux projets d’immobilisations. |
Résultats attendus |
Le programme permettra de maintenir des services ferroviaires voyageurs sûrs, fiables, rentables et durables dans les collectivités éloignées et de compléter des projets d’immobilisations dans le but d’acquérir des biens ferroviaires ou de veiller à la construction ou la réhabilitation des biens ferroviaires. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2017-2018 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2022-2023 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Des discussions sont en cours avec les bénéficiaires concernant le renouvellement du programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
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Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 10 617 333 | 11 200 000 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 10 617 333 | 11 200 000 | 0 | 0 |
Plan triennal pour le Programme de paiements de transfert de Sécurité routière
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1987 |
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Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport sécuritaire |
Lien au répertoire des programmes du Ministère |
Le Programme de surveillance de la sécurité des véhicules automobiles |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Établir des cadres, des normes, des politiques, des programmes et des activités de sensibilisation uniformes à l’échelle nationale en matière d’utilisation des routes afin de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès sur la route, tout en encourageant l’utilisation sécuritaire et efficace de technologies novatrices, l’harmonisation et la croissance économique. |
Résultats attendus |
Le Programme vise à :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2015-2016 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Une continuation, puisque le Programme soutient l’objectif de la Loi sur les transports routiers de veiller à l’uniformité de la surveillance de la sécurité des véhicules automobiles à l’échelle extra provinciale. L’évaluation a également permis de conclure que les provinces et les territoires ont entièrement adopté le cadre d’aptitude à la sécurité et qu’ils continuent à échanger des renseignements concernant les collisions, les inspections et les déclarations de culpabilité. |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Une évaluation n’est pas nécessaire en vertu de la Politique sur les résultats, mais peut être prévue dans le plan d’évaluation ministériel à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les provinces, les territoires et le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) sont mobilisés dans le cadre de réunions du CCATM et de l’Association des transports du Canada ainsi que lors de réunions individuelles avec les provinces, les territoires et d’autres intervenants. La rétroaction des participants guide Transports Canada dans la mise à jour du Programme. |
Type de paiement de transfert | Dépenses prévues 2019-2020 |
Dépenses prévues 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
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Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 11 176 205 | 16 442 681 | 16 442 681 | 4 442 681 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 11 176 205 | 16 442 681 | 16 442 681 | 4 442 681 |