Fiche synoptique continue (FSC)

La fiche synoptique continue ( FSC ) vise à fournir un dossier de bord des antécédents du navire en ce qui concerne les renseignements qui y sont consignés, notamment les noms antérieurs du navire, le nom des propriétaires, le nom des sociétés de classification et le nom des administrations/organisations qui ont délivré le certificat de gestion de la sécurité en vertu du code ISM.

Depuis le 1er juillet 2004, conformément au règlement 5 du chapitre X1-1 de la Convention SOLAS, tous les types de navires suivants, effectuant des voyages internationaux, doivent transporter à bord une fiche synoptique continue :

  • navires à passagers (transportant plus de 12 passagers);
  • navires de charge de 500 tonneaux de jauge brute et plus;
  • unités mobiles de forage en mer.

La Sécurité maritime de Transports Canada est chargée de délivrer des fiches synoptiques continues aux navires ressortissant à la convention SOLAS battant pavillon canadien.

Pour demander un FSC initial ou mis à jour, s'il vous plaît remplir le formulaire suivant, et envoyez une copie de celui-ci à Surveillance règlementaire des bâtiments canadiens. Le document original doit être conservé à bord du bâtiment.