Trousse d'été de la Sécurité du système - TP 14112

Promotion en matière de sécurité

Accès Rapide

Consultez

Cette nouvelle collection de six CD-ROM contient une variété de produits de sensibilisation à la sécurité aérienne, qui furent produits par l'administration centrale et les bureaux régionaux de la Sécurité du système. Cette collection fut conçue pour l'usage des spécialistes régionaux de la Sécurité du système lors de leurs présentations de sécurité. Par contre, les membres de l'industrie pourraient aussi bénéficier de l'usage de cette collection afin de mettre en place leurs propres présentations de sécurité.

La Trousse d'été de la Sécurité du système comprend les publications suivantes :

Incursions sur piste - Outils de prévention (TP 13914-1)
Vol VFR de nuit (NVFR) - Outils de prévention (TP 13838-1)
Espace aérien et GPS - Prise de consciences (TP 13623-1)
  • Vidéo - « Une simple erreur : à un aérodrome non contrôlé, le contrôle est entre vos mains » TP 13623 (V)
  • Affiches :
  • Articles de Sécurité aérienne - Nouvelles :
    Section « Espace aérien » :
    • 4/2002 - Incident Circuit...
    • 3/2002 - Espace aérien réglementé - en connaître les limites! (à la lettre)
    • 2/2002 - Un autre vol direct se termine en CFIT
    • 4/2001 - Non, les comptes rendus de position ne sont pas pour Big Brother
    • 4/2001 - Vues de loin (à la lettre)
    • 3/2001 - Routes VFR publiées et points de compte rendu
    • 3/2001 - Espace aérien réglementé aux Chutes du Niagara (à la lettre)
    • 2/2001 - Collision en vol (Dans le circuit - Mascouche)
    • 1/2001 - NOTAM en route et régions d'information de vol
    • 2/1999 - Piloter, naviguer et communiquer!
    • 1/1999 - Communications - Spécialistes de l'information de vol (à la lettre)
    • Sécurité aérienne - Ultra-léger et Ballon 1/2001 - Une collision aérienne fait deux morts
  • Section « GPS » :
    • 4/2002 - L'utilisation du GPS en navigation VFR - Bases de données et cartes
    • 2/2002 - Un autre vol direct se termine en CFIT
    • 3/2001 - Un avion s'écrase contre une tour
    • 2/2001 - Les dangers des GPS non approuvés
    • 4/2000 - Attention aux approches GPS de votre invention
    • 1/2000 - GPS direct... ou non?
    • 3/1999 - Voler en sécurité avec le GPS
  • Présentation PowerPoint sur les procédures MF
  • Nouvelles de l'espace aérien numéro 1/98
  • Nouvelles de l'espace aérien numéro 1/97
Sujets variés
  • Toutes les affiches « UN INSTANT! »
  • Dépliant « Le pilotage sur flotteurs » - TP 5584
  • Dépliant « Conseil sur l'utilisation des petits aéronefs » - TP 4441
  • Présentations PowerPoint :
  • Rapport final du BST A01P0165 — Capotage à l'amerrissage
  • Articles parus dans Sécurité aérienne - Nouvelles :
    • Section performance et vérification sur type :
      • 3/2002 - Une altitude-densité élevée à l'origine d'une perte de contrôle?
      • 2/2002 - La vérification sur type en aviation de loisir
      • 1/2002 - Piqué en spirale durant un vol d'entraînement
      • 4/2001 - Une panne de carburant provoque un décrochage
      • 3/2001 - Formation aux décrochages ou aux vrilles
      • 2/2000 - Décollage en configuration pleins volets sur l'herbe mouillée : une combinaison fatale
      • 3/1999 - Tout pilote privé a besoin d'une vérification de type sur ultra-léger
      • 4/1998 - Le syndrome du retour au bercail provoque un CFIT
      • 3/1998 - Panne sèche!
      • 3/1998 - Aviation 101 : Décrochage en virage d'approche finale
      • 2/1998 - Deux morts pour un passage VMC à IMC
      • UL&B 2/1999 - Incident causé par une mauvaise correction du vent de travers
    • Autres :
      • 1/2002 - Vos rapports d'impacts aviaires sont importants!
      • 1/2002 - Chercher et détecter (Prévention d'abordage en vol)
      • 3/2001 - Destination, destination, destination!
      • 3/2001 - Les procédures de percée : un pensez-y bien
      • 1/2001 - Le récit véridique d'une évacuation subaquatique
      • 4/2000 - Les services douaniers - partenaires de l'aviation générale
      • 4/2000 - Médicaments en vente libre
      • 3/1999 - Survol - Deux vies écourtées
      • 3/1999 - Traitez donc votre ELT avec le respect que mérite son ancienneté
      • 4/1998 - Opération « Martin-Pêcheur »
      • 3/1998 - Je n'ai pas l'intention de m'écraser... alors pourquoi déposer un plan de vol!
      • 2/1998 - évacuation sous l'eau : prise deux
      • UL&B 1/2000 - Conseils sur la maintenance avant vol d'ultra-légers