Promotion et sensibilisation en matière de sécurité
Prenez un instant pour lire les articles sur la bonne prise de décisions du pilote, maintien des compétences du pilote et les pratiques exemplaires de l’aviation générale.
- Repérer et éviter la circulation aérienne : casser les mythes entourant le pilotage des planeurs
- Un vol fatal par mauvais temps : il vous reste 178 secondes à vivre
- Conflit entre un aéronef et un véhicule (TP 2228F-2)
- Au-dessous de 10 000 pieds (TP 2228F-3)
- Voler près des lignes haute tension (TP 2228F-4)
- Restrictions de l'espace aérien en cas de feu de forêt (TP 2228F-5)
- Questions sur le pilotage à basse altitude (TP 2228F-6)
- Surcharge (TP 2228F-7)
- Les droits des pilotes (TP 2228F-8)
- Comptes rendus météorologiques de pilote (PIREP)
- Comment éviter les incursions sur piste
- Sagesse hivernale (TP 2228F-12)
- Savoir se servir de barils de carburant (TP 2228F-13)
- Procédures de communication VFR aux aérodromes non contrôlés ayant une zone MF ou une zone ATF (TP 2228F-14)
- Surveillez l'extérieur, écoutez et parlez (TP 2228F-15)
- Moi le héros? (TP 2228F-16)
- « Allumez-le par sécurité » : Utilisation d’un transpondeur à bord d’un aéronef
- Évacuation sub-aquatique (TP 2228F-18)
- RCO ET DRCO (TP 2228F-19)
- Exposé sur les mesures de sécurité à l’intention des passagers : pourquoi, quand et comment
- Distraction = Danger (TP 2228F-21)
- La foudre et les orages (TP 2228F-22)
- Du temps dans vos réservoirs... (TP 2228F-23)
- Attention aux tourbillons (TP 2228F-24)
- Espace aérien Vancouver/Victoria : Êtes-vous en conflit? (TP 2228F-25)
- Évitons les messages d'alerte SAR inutiles (TP 2228F-26)
- Planification avant le vol pour éviter le givrage de la cellule (TP 2228F-27)
- Listes de vérifications minimales personnelles relatives à la maintenance
- Les NOTAM (TP 2228F-29)
- Problèmes avec les bases de données du GPS (TP 2228F-30)
- Un Instant - Minimums météorologiques VFR (Voir Sécurité aérienne - Nouvelles - publication 2/2006)
- Le Vol VFR en montagne (TP 2228F-32)
- Vérifications d’état de marche et de fonctionnement liées à la maintenance des aéronefs (TP 2228F-33)
- L'art d'utiliser l'élingue en toute sécurité (TP 2228F-34)
- Techniques d’atterrissage et de décollage sur la neige en hélicoptère (TP 2228F-35)
- Le laisser-aller (TP 2228F-36)
- Comment garder ses compétences à jour
- Givrage du carburateur (TP 2228F-38)
- Vol en formation (TP 2228F-39)
- Train sorti et verrouillé... (TP 2228F-40)
- Piloter un hydravion en toute sécurité