4.1
|
Figure 4-1 : Cursus du PAQ
|
4.1.1
|
Contexte
|
|
Figure 4-1 : Cursus du PAQ
|
|
|
4.2
|
Cursus de qualification
|
4.2.1
|
Activités de formation en vue de la qualification au sol
|
4.2.2
|
Activités de simulation et de formation en vue de la qualification en vol
|
4.2.3
|
Expérience opérationnelle initiale (IOE)
|
4.2.4
|
Formation en vue d’une qualification spéciale
|
4.2.5
|
Formation aux opérations spéciales (SPOT)
|
4.2.6
|
Validation/Évaluation/Correction
|
|
Figure 4-2 : Programme PAQ – Formation, validation et évaluation
|
|
Figure 4-3 : Programme PAQ : Tableau de validation et d’évaluation
|
4.2.7
|
Heures prévues
|
|
Figure 4-4 : PAQ – Exemple d’horaire de cursus de qualification, avion de catégorie transport exploité sous la sous-partie 705
|
|
|
4.3
|
Cursus de maintien de la qualification
|
4.3.1
|
Manœuvres à l’improviste
|
4.3.2
|
Activité de formation
|
4.3.3
|
Validation/Évaluation/Mesures correctives
|
4.3.4
|
Expérience récente des membres d’équipage
|
4.3.5
|
Cycles et période d’évaluation
|
|
Figure 4-5 : Cycle du maintien de la qualification (Exemple : Utilisation d’une matrice de 32 mois en phase V)
|
4.4
|
Cursus secondaires
|
4.4.1
|
Cursus de transition
|
4.4.2
|
Cursus de promotion
|
4.4.3
|
Cursus de requalification
|
4.4.4
|
Cursus sur les différences
|