Chapitre 2 - Les phases de l'élaboration d'un PAQ

2.1 Introduction
2.1.1 Phases d'élaboration
  Figure 2-1 : Processus d'élaboration d'un PAQ
2.1.2 Élaboration de systèmes pédagogiques (ISD)
2.1.3 Systèmes de formation
   
2.2 Phase I - Demande
2.2.1 Réunion conjointe
2.2.2 Le document PAQ - Dépôt de demande/Administration
2.2.3 Autorisation
   
2.3 Phase II - élaboration d'un cursus
2.3.1 Aperçu
2.3.2 Analyse des tâches du poste (JTA)
2.3.3 Liste des tâches du poste
  Figure 2-2 : Exemple de liste des tâches du poste de pilote
2.3.4 Analyse d'apprentissage
2.3.5 Document JTA
2.3.6 Document Normes de qualification
2.3.7 Objectifs de compétence
2.3.8 Analyse des facteurs de tâche
  Figure 2-3 : Maintien de la qualification PAQ - Tâches critiques/Tâches de routine
2.3.9 Stratégie d'évaluation
2.3.10 Regroupement des objectifs
2.3.11 Conditions, contingences et supports techniques
2.3.12 Cursus de qualification et de maintien de la qualification
2.3.13 Document Normes de qualification
  Figure 2-4 : EXEMPLE DE BAREME DE NOTATION - Manœuvre à l’improviste, Validation de manœuvres, LOE ou Évaluation en ligne
2.3.14 Document sur la méthodologie d'élaboration de systèmes pédagogiques (ISD)
  Figure 2-5 : ÉLABORATION D’UN CURSUS
2.3.15 Document Sommaire de cursus
  Figure 2-6 : Exemple de sommaire de cursus PAQ
  Figure 2-7 : EXEMPLE - Échelle de classement des différences de rendement
2.3.16 Document Plan de mise en oeuvre et d'exploitation (I&O)
2.3.17 Autorisation
   
2.4 Phase III - Mise en oeuvre
2.4.1 Aperçu
2.4.2 Autorisation
   
2.5 Phase IV - Opérations initiales
2.5.1 Aperçu 
2.5.2 Activités de la Phase IV
2.5.3 Révisions des programmes de formation et des documents PAQ
2.5.4 Autorisation
   
2.6 Phase V - Maintien de l'exploitation
2.6.1 Aperçu
2.6.2 Influence des données sur le maintien de l'exploitation
2.6.3 Assurance de la qualité
   
2.7 Exigences en matière de documents et de rapports
2.7.1