L’appel de propositions continu a pris fin le 9 décembre 2021
Transports Canada n’accepte plus de soumissions dans le cadre de cet appel. Toutes les soumissions de projet reçues avant le 9 décembre 2021 seront évaluées selon les critères spécifiques de l’appel continu et les résultats seront communiqués aux demandeurs.
Dans le cadre de cet appel, nous évaluerons les projets en fonction de critères spécifiques liés au commerce. Nous ciblerons les projets qui vont :
- améliorer la fluidité et/ou le rendement du réseau de transport pour contribuer à accroître la valeur et/ou le volume des marchandises exportées du Canada vers les marchés d’outre-mer;
- accroître le flux des échanges commerciaux existants, ou en générer de nouveaux grâce à l'investissement.
En plus, les évaluations des projets proposés détermineront dans quelle mesure le projet augmentera la capacité ou remédiera les goulots d'étranglement près des principaux ports, aéroports ou le long des corridors routiers et ferroviaires au Canada et qui contribuent à générer ou à accroître les échanges commerciaux outre-mer.
Nous pourrions donner la préférence aux projets dont le financement est inférieur à 50 millions de dollars.
Consultation du Guide du demandeur
Lisez attentivement le Guide du demandeur – Déclaration d'intérêt au titre du Fonds national des corridors commerciaux : Appel de propositions continu pour les projets de diversification du commerce.