Sur cette page
- Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires
- Contributions pour favoriser la relance du réseau d’aéroports du Canada
- Programme de contributions aux services de traversier
- Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs
- Programme de mesures d'incitatifs pour l'achat de véhicules à zéro-émission
- Importants travaux de réhabilitation du pont Victoria
- Fonds national des corridors commerciaux
- Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. 1993, ch. 43)
- Programme pour la protection des côtes et voies navigables à travers le Canada
- Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire
- Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs
- Programme de paiements de transfert de sécurité routière
Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 1995 |
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2020-2021 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport acheminent les produits vers le marché avec fiabilité |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires aide les demandeurs admissibles à financer des projets d’immobilisations liés à la sécurité pour assurer la sécurité continue du public voyageur canadien. Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus | Les aéroports admissibles respectent les normes de sécurité requises pour assurer l’exploitation continue de ceux-ci. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2015–2016 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2022-2023 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Les renseignements sur le programme sont affichés sur notre site Web. |
L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 133 439 652 | 131 122 700 | 38 000 000 |
38 000 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 133,439,652 | 131,122,700 | 38 000 000 | 38 000 000 |
Contributions pour favoriser la relance du réseau d’aéroports du Canada
Renseignements généraux
Date de début | 11 mai 2021 |
Date de fin | 31 mars 2026 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédit annuel par l’intermédiaire du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2021-2022 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport efficace |
Lien au Répertoire des programmes du Ministère | Soutien aux infrastructures routières et à d’autres modes de transport (T3L) |
But et objectifs du programme de paiements de transfert | Ce programme a pour objectifs de fournir un soutien ciblé lié au réseau d’aéroports du Canada afin d’éviter une connectivité réduite, une concurrence diminuée, l’annulation ou le report de projets d’infrastructure et d’atténuer les augmentations de prix pour les voyageurs aériens pour soutenir la relance du secteur aérien et aider à regagner la confiance des Canadiens à l’égard de la sécurité du transport aérien pour faciliter sa relance. |
Résultats prévus |
Les résultats prévus sont ultimement d’assurer un réseau de transport aérien fonctionnel continu qui est résilient aux impacts de la pandémie de COVID-19 et des risques connexes sur les opérations aéroportuaires ainsi que de réaliser des améliorations en matière de connectivité entre les aéroports et les collectivités grâce à l’utilisation des transports en commun. Cela exige :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Sans objet |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organismes à but non lucratif |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
TC mobilise les candidats et les bénéficiaires potentiels sur des questions liées à la conception et à la mise en œuvre du Programme pour s’assurer que ce dernier atteint ses objectifs. Ces activités de mobilisation se font par le biais de webinaires, de réunions virtuelles et de sondages. |
Information financière
Type de paiement de transfert | Prévisions des dépenses 2020‑2021 |
Dépenses prévues en 2021‑2022 |
Dépenses prévues en 2022‑2023 |
Dépenses prévues en 2023‑2024 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 152 802 000 | 269 813 000 | 90 339 900 | 54 535 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 152 802 000 | 269 813 000 | 90 339 000 | 54 535 000 |
Programme de contributions aux services de traversier
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1941 |
Date d’échéance | 31 mars 2027 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2021-2022 |
Lien aux résultats ministériels | Transports Canada gère efficacement ses biens |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme de contributions aux services de traversier offre une aide financière pour maintenir trois services interprovinciaux de transport par traversiers dans le Canada atlantique et l’Est du Québec. Plus précisément, les contributions servent aux services suivants :
Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus |
Le programme devrait avoir les résultats suivants :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2019-2020 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
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L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 | Dépenses prévues 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 47 422 949 | 35 587 824 | 41 755 272 | 38 224 115 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 47 422 949 | 35 587 824 | 41 755 272 | 38 224 115 |
Subvention à la province de la Colombie-Britannique à l’égard de la prestation de services de traversier et de cabotage pour marchandises et voyageurs
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 18 avril 1977 |
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2005-2006 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport acheminent les produits vers le marché avec fiabilité |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Transports Canada verse une subvention annuelle à la Colombie-Britannique pour soutenir ses services de traversiers côtiers. Le programme respecte les obligations juridiques du gouvernement fédéral établies dans l’accord entre le gouvernement du Canada et la province de la Colombie-Britannique signé en 1977, selon lequel la province serait l’unique responsable des services de traversiers en échange d’une subvention permanente indexée du Canada. Le programme n'a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus | La subvention permettra d’établir des liens au réseau de transport terrestre national à partir de différentes régions et de divers endroits éloignés de la Colombie Britannique. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2016-2017 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2022-2023 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Nous nous engageons auprès de la province pour discuter du montant de paiement annuel afin de le confirmer. |
L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 32 182 708 | 32 658 432 | 32 658 432 | 32 658 432 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 32 182 708 | 32 658 432 | 32 658 432 | 32 658 432 |
Programme de mesures d'incitatifs pour l'achat de véhicules à zéro-émission
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er mai 2019 |
Date d’échéance | 31 mars 2022 |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels | Les émissions atmosphériques nocives provenant des transports au Canada sont réduites |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Changements climatiques et qualité de l’air |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme d'incitatifs pour l'achat de véhicules zéro-émission (iVZE) est une initiative du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques. Il offre aux Canadiens et aux entreprises canadiennes des incitatifs au point de vente allant jusqu'à 5 000 $ par véhicule léger neuf zéro émission (VZE) admissible acheté ou loué.Note de bas de page 1 Les objectifs du Programme iVZE sont les suivants :
Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus |
Le Programme devrait accroître l’abordabilité et la disponibilité des VZE dans l’ensemble du Canada pour les familles à revenu moyen, ce qui produira des avantages environnementaux à long terme pour les Canadiens. Notamment, nous attendons que le Programme va :
La fin du Programme est prévue pour le 31 mars 2022. Les dépenses prévues pour 2022-23 vont couvrir n’importe quelles réclamations admissibles en suspens avant le 31 mars 2022. Nous prévoyons procéder le restant des réclamations d’ici le 31 mars 2023. Le gouvernement du Canada évalue présentement les options pour prolonger le Programme au-delà du 31 mars 2022. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Une rétroaction sur la conception du Programme, l’expérience acquise dans le cadre du Programme et l’information pour éclairer les futurs programmes et politiques concernant les véhicules à zéro émission, a été obtenue via des questionnaires pour les individus et concessionnaires. Aucune activité d’engagement supplémentaire est présentement prévue. |
L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 229 278 061 |
92 919 522 |
0 | 0 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 229 278 061 | 92 919 522 | 0 | 0 |
Importants travaux de réhabilitation du pont Victoria
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 26 novembre 2020 |
Date d’échéance | 31 mars 2024 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2020-2021 |
Lien aux résultats ministériels | Transports Canada gère ses actifs de façon efficace |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Ce programme offre un financement pour les travaux de réfection importants liés à la voie de circulation du pont Victoria, y compris la réparation d’éléments structuraux et l’amélioration des voies d’accès et de la signalisation. Grâce aux travaux, le pont demeurera sécuritaire et les usagers de la région de Montréal pourront continuer de l’utiliser. Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus | Le résultat attendu est de maintenir le pont ouvert à la circulation routière en le conservant en bon état dans le but de garantir la sécurité publique et la longévité du pont. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Une évaluation n’est pas exigée aux termes de la Politique sur les résultats, mais peut faire partie du plan d’évaluation ministériel à notre discrétion. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Il n’y a aucun plan prévu pour l’instant avec le bénéficiaire concernant la conception et l’exécution. |
L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 3 075 000 | 5 467 850 | 1 958 650 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 3 075 000 | 5 467 850 | 1 958 650 | 0 |
Fonds national des corridors commerciaux
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 22 juin 2017 |
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subvention et contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2021-2022 |
Lien aux résultats ministériels | Les corridors de transport acheminent les produits vers le marché avec fiabilité |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Corridors commerciaux nationaux |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Fonds national des corridors commerciaux contribue à la compétitivité et la productivité du Canada et de son système de transport par l’entremise d’investissements dans des projets stratégiques visant à:
Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus |
Le Fonds national des corridors commerciaux vise à atteindre les objectifs suivants :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2023-24 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Les initiatives de mobilisation comprennent :
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L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 305 129 974 | 1 101 555 469 | 1 149 393 013 | 767 354 347 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 305 129 974 | 1 101 555 469 | 1 149 393 013 | 767 354 347 |
Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. 1993, ch. 43)
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 31 mai 1997 |
Date d’échéance | 1er avril 2032 |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Paiement de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland selon la Loi sur l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland (L.C. 1993, ch. 43) |
Exercice de mise en application des modalités |
Sans objet Les modalités n’ont pas été examinées depuis le début du programme, soit depuis l’établissement d’une entente contractuelle entre le gouvernement du Canada et Strait Crossing Development Inc. |
Lien aux résultats ministériels |
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Lien au répertoire des programmes du Ministère | Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Les paiements de subvention pour l’ouvrage de franchissement du détroit de Northumberland sont faits à l’exploitant du pont pour honorer une obligation constitutionnelle visant à assurer une voie de communication entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent. Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus | Le financement fédéral assure le transport continu et efficace à l’année des personnes et des marchandises entre l’Île-du-Prince-Édouard et le continent en vue d’appuyer un réseau de transport efficace, intégré et accessible. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | Le programme n’a pas été évalué compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations conformément à la Politique sur les résultats. |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | Il n’y a aucune intention de mener une évaluation compte tenu de l’exclusion des paiements législatifs des exigences concernant la portée des évaluations conformément à la Politique sur les résultats. |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux | Organismes à but lucratif |
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Sans objet |
L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 0 | 0 | 0 | |
Total des autres types de paiements de transfert | 69 999 777 | 71 100 485 | 72 645 160 | 74 109 392 |
Total du programme | 69 999 777 | 71 100 485 | 72 645 160 | 74 109 392 |
Programme pour la protection des côtes et voies navigables à travers le Canada
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2017 |
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédit octroyé annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels | Les milieux marins et océaniques canadiens sont protégés contre les répercussions du transport maritime |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Protection des océans et des voies navigables |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Les objectifs du Programme pour la protection des côtes et voies navigables à travers le Canada (qui relève du Plan de protection des océans) consistent à renforcer la sécurité du réseau de transport maritime du Canada et à protéger le littoral et les voies navigables du Canada. Ce Programme est conforme à notre responsabilité ministérielle essentielle d’offrir un réseau de transport écologique et novateur au Canada. Plus particulièrement, le Programme vise à :
Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus |
Nous prévoyons que ce Programme :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | Sans objet |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Sans objet |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2021-2022 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Il n’est pas prévu de solliciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires pour la conception, l’exécution et l’évaluation du Programme pour le moment. |
L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 | Dépenses prévues 2022-2023 | Dépenses prévues 2023-2024 | Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 1 810 994 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 45 137 496 | 79 102 006 | 33 378 607 | 18 298 244 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 46 948 490 | 79 102 006 | 33 378 607 | 18 298 244 |
Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1er avril 2016 |
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Subventions et contributions |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2016-2017 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport sécuritaire |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Le Programme d’amélioration de la sécurité ferroviaire (PASF) offre des subventions et contributions dans le but d’améliorer la sécurité ferroviaire et de réduire le nombre de blessures et de décès liés au transport ferroviaire. Le Programme vise à financer :
Le PASF comprend deux volets principaux :
Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus |
Le programme vise à améliorer la sécurité ferroviaire en :
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2020-2021 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2025-2026 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires |
Il s'agit notamment de :
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L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2020-2021 |
Dépenses prévues 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 105 000 | 800 000 | 300 000 | 300 000 |
Total des contributions | 17 701 050 | 20 500 000 | 11 245 000 | 11 245 000 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 17 806 050 | 21 300 000 | 11 545 000 | 11 545 000 |
Programme de contributions pour les services ferroviaires voyageurs
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 2005 |
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2021-2022 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport efficace |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Programme d’infrastructure de transport |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Ce programme offre un financement qui permet de veiller à ce que des services ferroviaires voyageurs sûrs, fiables, rentables et durables soient offerts dans certaines régions du pays où ces services sont le seul moyen de transport terrestre accessible aux collectivités éloignées. Un financement est offert aux projets de fonctionnement et aux projets d’immobilisations. Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus | Le programme permettra de maintenir des services ferroviaires voyageurs sûrs, fiables, rentables et durables dans les collectivités éloignées et de compléter des projets d’immobilisations dans le but d’acquérir des biens ferroviaires ou de veiller à la construction ou la réhabilitation des biens ferroviaires. |
Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2018-2019 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuité |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Des discussions sont en cours avec les bénéficiaires concernant le renouvellement du programme. |
L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 15 469 137 | 14 150 000 | 14 600 000 | 0 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 15 469 137 | 14 150 000 | 14 600 000 | 0 |
Programme de paiements de transfert de sécurité routière
Renseignements généraux
Date de mise en œuvre | 1987 |
Date d’échéance | Programme permanent |
Type de paiement de transfert | Contribution |
Type de crédit | Crédits octroyés annuellement par l’entremise du budget des dépenses |
Exercice de mise en application des modalités | 2019-2020 |
Lien aux résultats ministériels | Un réseau de transport sécuritaire |
Lien au répertoire des programmes du Ministère | Le Programme de surveillance de la sécurité des véhicules automobiles |
But et objectifs du programme de paiements de transfert |
Établir des cadres, des normes, des politiques, des programmes et des activités de sensibilisation uniformes à l’échelle nationale en matière d’utilisation des routes afin de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès sur la route, tout en encourageant l’utilisation sécuritaire et efficace de technologies novatrices, l’harmonisation et la croissance économique. Le Programme n’a pas de contributions remboursables. |
Résultats attendus |
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Exercice de la dernière évaluation réalisée | 2015-2016 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation | Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue | 2023-2024 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux |
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Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires | Les provinces, les territoires et le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) sont mobilisés dans le cadre de réunions du CCATM et de l'Association des transports du Canada ainsi que lors de réunions individuelles avec les provinces, les territoires et d'autres intervenants. La rétroaction des participants guide Transports Canada dans la mise à jour du Programme. |
L'information financière
Type de paiement de transfert | Dépenses projetées 2021-2022 |
Dépenses prévues 2022-2023 |
Dépenses prévues 2023-2024 |
Dépenses prévues 2024-2025 |
---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des contributions | 25 778 952 | 10 569 431 | 4 442 681 | 4 442 681 |
Total des autres types de paiements de transfert | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total du programme | 25 778 952 | 10 569 431 | 4 442 681 | 4 442 681 |