Mandat
Le Groupe des services et du numérique dirige le programme de modernisation des services et le programme de gestion de l'information et de technologie de l'information du Ministère. Plus précisément, cela consiste à :
- fournir des outils numériques et de données aux employés et à la direction de Transports Canada (TC),
- moderniser les services (y compris la numérisation et l'analyse des données) pour les services que TC fournit à l'externe, et
- permettre l'interopérabilité numérique et des données dans le secteur des transports. Ce mandat fait progresser
Ce mandat fait progresser l'une des priorités clés de TC, soit de transformer la conception et la prestation des programmes et des services aux Canadiens afin de s'adapter à un monde en évolution. Les responsabilités du Groupe des services et du numérique comprennent également les programmes et la gouvernance nécessaires pour répondre aux exigences de la Politique sur le service et le numérique du gouvernement du Canada, afin de s'assurer que l'expérience du service à la clientèle et les opérations gouvernementales sont améliorées par des approches de transformation numérique.
Profil :
Kristina Casey
Chef des Services et du numérique
BiographieKristina Casey – Chef des Services et du numérique
Kristina Casey a rejoint Transport Canada en avril 2023 en tant que chef des services et du numérique.
Kristina vient de Services partagés Canada, où elle a occupé le poste de sous-ministre adjointe, Prestation et gestion des services à la clientèle. Dans ce rôle, elle était responsable de s'assurer que les services de SSC étaient bien situés pour permettre aux partenaires de fournir leurs programmes et services aux Canadiens. Cela impliquait de gérer les demandes des partenaires, de hiérarchiser les activités et les incidents, et de promouvoir les services existants du gouvernement du Canada tout en veillant à ce que les besoins spécifiques des partenaires soient satisfaits.
Kristina occupait auparavant le poste de chef de l'information et de directrice générale de la gestion de l'information et de la technologie au sein d'Affaires mondiales Canada (AMC). Elle a dirigé les services d'information et de technologie pour les clients au bureau central de GAC, ainsi que sur les lieux de travail à travers le Canada et dans les missions du Canada à l'étranger.
Auparavant, à Ressources naturelles Canada, Kristina était connue pour son leadership dans le développement de la gestion de l'information et de la transformation de la technologie de l'information du ministère. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans le développement, la gestion et la mise en œuvre de la gestion de l'information et des technologies de l'information.
Sous-ministre adjoint et Responsable des Services et du Numérique : Kristina Casey
Nombre d'eeffectif : 564
Directions générales :
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Direction générale des solutions d'entreprise
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Direction générale des solutions opérationnelles
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Modernisation des Services et des Données
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Planification des Activités et Gestion des Ressources
Aperçu :
Le Groupe des services et du numérique aide à moderniser la manière dont les programmes et les services sont fournis afin de s'assurer qu'ils répondent aux besoins des utilisateurs et qu'ils sont développés et fournis de manière agile, cohérente et efficace. Pour ce faire, il mobilise des collègues dans l'ensemble du Ministère et leur fournit des conseils, une orientation et un soutien comme suit :
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soutenir la modernisation de la réglementation;
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examiner, exploiter, concevoir et fournir des services novateurs et axés sur le client en utilisant des méthodes, des produits et des outils numériques;
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veiller à ce que les informations et les actifs informatiques du ministère des Transports atténuent les cyberrisques ;
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veiller à ce qu'une architecture d'entreprise mature soit harmonisée avec l'architecture opérationnelle du gouvernement du Canada et diriger les grands projets d'entreprise;
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élaborer, mettre en œuvre et maintenir l'infrastructure de sécurité de la GI et de la TI du Ministère;
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accroître la maturité des services de données et améliorer la connaissance des données;
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introduire l'intelligence artificielle pour soutenir l'analyse, la prise de décision et les processus avancés;
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fournir des outils numériques modernes.