3.1 – Portée
Chaque PGSP de l’autorité ferroviaire doit comprendre des exigences pour s’assurer que les ponceaux ont les dimensions requises pour accommoder les débits normaux et qu’ils ont une capacité structurale suffisante pour traiter les charges appliquées.
3.2 – Conception et installation de ponceaux neufs
Chaque PGSP de l’autorité ferroviaire doit préciser des méthodes pour la conception et l’installation de ponceaux neufs. La conception de ponceaux et les spécifications doivent Notes de bas de page9 être préparées sous la direction d’un ingénieur ferroviaire en tenant compte des exigences du site et en utilisant les méthodes et les normes d’ingénierie appropriées. Un ingénieur ferroviaire ou son remplaçant désigné doit s’assurer que les travaux sont réalisés en conformité avec la conception et les spécifications.
3.3 – Remplacement et réparation de ponceaux existants
Chaque PGSP de l’autorité ferroviaire doit spécifier les méthodes d’évaluation de la conformité structurale et hydraulique des ponceaux existants lorsque des signes d’anomalies sont observés ou lorsqu’ils montrent régulièrement une incapacité à traiter les débits normaux.
Avant de remplacer ou de réparer un ponceau existant, un ingénieur ferroviaire ou son remplaçant désigné doit tenir compte de son débit de conception et déterminer sa suffisance lorsqu’il considère les options de réparation ou de remplacement. Il doit toujours considérer les améliorations à l’entrée et à la sortie pour traiter tout potentiel d’affouillement résultant de la réparation ou du remplacement d’un ponceau.
Une méthode pour évaluer les exigences de ponceaux qui ne sont pas en bon état doit être élaborée. Les évaluations doivent Notes de bas de page10 être effectuées sous la direction d’un ingénieur ferroviaire ou de son remplaçant désigné et les résultats doivent être documentés.