Octobre 2018
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Partie B – Qualifications et désignation des personnes responsables
- 1.1 – Portée
- 1.2 – Responsabilité de la gestion de la sécurité des ponts
- 1.3 – Ingénieur de pont ferroviaire
- 1.4 – Inspecteur de pont ferroviaire
- 1.5 – Désignation de personnes
- 2.1 – Portée
- 2.2 – Détermination de la capacité de charge maximale des ponts
- 2.3 – Protection des ponts contre les surcharges et les chargements exceptionnels
- 2.4 – Préservation de la sécurité ferroviaire durant des réparations ou des modifications
Partie D – Inspection des ponts
- 3.1 – Portée
- 3.2 – Répertoire
- 3.3 – Types d'inspections
- 3.4 – Calendrier des inspections des ponts
- 3.5 – Procédures d'inspection des ponts
- 3.6 – Registres d'inspection des ponts
- 3.7 – Examen des rapports d'inspection des ponts
- 3.8 – Examen de niveau supérieur
- 3.9 – Détermination des dangers des ponts
Partie E – Conception, construction et entretien des ponts
- 4.1 – Portée
- 4.2 – Responsabilité
- 4.3 – Procédures de conception, de construction et d'entretien des ponts
Partie F – Documentation, registres et évaluation des programmes de gestion de la sécurité des ponts
- 5.1 – Portée
- 5.2 – Surveillance et évaluation des programmes de gestion de la sécurité des ponts
- 5.3 – Vérifications des inspections des ponts
- 5.4 – Documents et registres
Partie G – Exigences de l'article 11 de la Loi sur la sécurité ferroviaire
Avant-propos
Le présent manuel de référence vise à fournir aux compagnies de chemin de fer un guide pour l'élaboration de leur programme de gestion de la sécurité des ponts (PGSP) et à promouvoir des pratiques exemplaires en matière de gestion des ponts.
Le manuel de référence ne vise pas à remplacer les procédures ou les pratiques actuellement utilisées par les compagnies de chemin de fer. On ne s'attend pas à ce que chaque recommandation formulée dans le présent manuel de référence figure dans un seul document ou à ce que les renseignements soient repris s'ils peuvent déjà être consultés par le biais d'autres programmes ou systèmes de la compagnie de chemin de fer. Toutefois, l'emplacement des renseignements applicables devrait être incorporé par renvoi dans le PGSP.
Manuel de référence sur la gestion de la sécurité des ponts
(PDF, 117.1 KB)