Mandat
Le Groupe des programmes est responsable de la gestion des programmes et des activités qui ont trait aux infrastructures de transport aérien, maritime et terrestre, aux voies d’eau, à l’environnement et à l’innovation, notamment ce qui suit :
- l’administration des programmes de subventions et de contributions de Transports Canada (TC)
- la gestion d’actifs immobiliers de TC (p. ex., les ports et les aéroports) et la surveillance de la conformité des administrations aéroportuaires canadiennes, des administrations portuaires canadiennes et de la Voie maritime du SaintLaurent
- la réduction de l’incidence du transport sur l’environnement
- l’administration du Programme de protection de la navigation, y compris l’autorisation de la construction d’ouvrages sur les voies d’eau
- La mise sur pied d’un centre d’expertise des affaires autochtones à TC
- la gestion du Centre d’innovation de TC
- l’apport de précisions sur les études d’impact concernant les grands projets du gouvernement comme les projets de développement portuaire, d’extraction des ressources et de mouvement des produits énergétiques
Profil
Sous-ministre adjointe : Anuradha Marisetti
Taille : 570 employés (270 dans la région de la capitale nationale et 300 dans les régions)
Directions générales :
- Programmes aériens, maritimes et environnementaux
- Infrastructures de transport et programmes de financement
- Centre d’innovation
- Partenariats avec les groupes autochtones et mobilisation des Autochtones
- Programme de protection de la navigation
Anuradha Marisetti
Sous-ministre adjointe des Programmes
Bio
Anuradha (Anu) Marisetti s’est jointe à Transports Canada en octobre 2018 à titre de sous-ministre adjointe des Programmes.
Anu possède une vaste expérience de la direction d’activités et de programmes à grande échelle. Elle joue un rôle clé dans l’élaboration et la mise en place des cadres de transport durable qui appuient la croissance économique et la connectivité du Canada.
Avant de se joindre à Transports Canada, Anu a occupé des postes de haute direction, soit celui de sous-commissaire régionale des régions à Service correctionnel du Canada, et celui de directrice générale de la Direction générale des ressources humaines à l’Agence du revenu du Canada.
Anu a commencé sa carrière dans la fonction publique fédérale à Santé Canada, où elle a occupé plusieurs postes de direction, dont ceux de directrice régionale pour les régions de l’Ontario et du Nunavut. Elle est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s.