Transport Canada's regional employee distribution
- Pacifique (PAC)
- 533 employés (8.4%)
- Prairies et du Nord (PNR)
- 432 employés (6.8%)
- Ontario (ONT)
- 433 employés (6.8%)
- Québec (QUE)
- 502 employés (7.9%)
- Atlantique (ATL)
- 376 employés (5.9%)
- Région de la Capitale nationale (NCR)
- 4081 employés (64.2%)
Les employés de TC travaillent dans tout le Canada. Les principaux centres comprennent :
- Ottawa/Gatineau
- Dorval
- Vancouver
- Toronto
- Winnipeg
- Moncton
- Québec
- Edmonton
- Halifax
- Surrey
- Calgary
Remarque :TC dispose d'une base d'employés diversifiée et d'un large éventail d'expertise. Outre les employés responsables de la surveillance réglementaire, les employés de TC offrent divers programmes et services opérationnels et techniques dans de nombreux groupes de classification (p. ex. ingénieurs, économistes, scientifiques, électriciens, etc.)
Profil des employés
Représentation des groupes désignés de l'équité en matière d'emploi | Première langue officielle | ||||
---|---|---|---|---|---|
Âge moyen45.5 |
FemmesDisponibilité du marché du travail (DMT) |
Personnes
|
Personnes
|
Personnes avec
|
|
Années de service moyen12.3 |
Résultats clés du sondage auprès de fonctionnaires fédéraux |
|
---|---|
88 % des employés de Transports Canada sont d'accord pour dire que le ministère les traite avec respect (3 % de plus que dans la fonction publique). |
|
81% des employés de Transports Canada conviennent que chaque personne est acceptée comme un membre égal de l'équipe dans leur unité de travail (3 % de plus que dans la fonction publique). |
|
10% des employés de Transports Canada ont déclaré avoir été victimes de harcèlement au cours de l'année précédente (1 % de moins que dans la fonction publique). |
|
6% des employés de Transports Canada ont déclaré avoir été victimes de discrimination au cours de l'année précédente (1 % de moins que dans la fonction publique). |
Initiatives de gestion des personnes
Transports Canada a lancé un certain nombre d'initiatives de gestion des personnes afin de s'assurer que le Ministère dispose d'un effectif et d'un milieu de travail agiles, inclusifs et équipés. Ces initiatives incluent, mais ne sont pas limitées à :
-
Mise en œuvre du plan d'action sur la diversité et l'inclusion de Transports Canada
-
Mettre en œuvre la politique de prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail de Transports Canada, y compris le soutien administratif tel que l'apprentissage.
-
Mise en œuvre du plan d'action sur les langues officielles de Transports Canada.
-
Soutenir les managers et les employés en matière de travail à distance, de santé mentale et de bien-être, et assurer la sécurité des lieux de travail dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
-
Offrir un programme renouvelé de développement des cadres intermédiaires
-
S'attaquer aux impacts continus du système de rémunération Phénix
Managing the Impact of Phoenix at Transport Canada
Transport Canada’s in-house Compensation Team continues to make progress in processing pay transactions and resolving issues caused by the implementation of Phoenix.
Since January 2020
Total Work Received
Total Work Completed
Previous Month
Total Work Received
Total Work Completed
Trend - Backlog Transaction breakdown by Duration
Duration | June 1, 2021 | July 1, 2021 | Trend | |||
---|---|---|---|---|---|---|
A month or less | 844 | 18% | 836 | 20% | -8 | -1% |
1 to 3 months | 831 | 18% | 673 | 16% | -158 | -19% |
3 to 6 months | 562 | 12% | 778 | 19% | 216 | 38% |
6 months to 1 year | 597 | 13% | 476 | 11% | -121 | -20% |
1 to 2 years | 930 | 20% | 746 | 18% | -184 | -20% |
2 to 3 years | 524 | 11% | 464 | 11% | -60 | -11% |
Over 3 years | 296 | 6% | 227 | 5% | -69 | -23% |
Total | 4584 | 100% | 4200 | 100% | -384 | -8% |
Compensation Resources
Compensation Transactions
All | Acting | Transfers | |||
---|---|---|---|---|---|
Change since January 2020 | Change from previous month | Change since January 2020 | Change from previous month | Change since January 2020 | Change from previous month |
-6655 | -64 | -5463 | 30 | -538 | -16 |
All
Text version
Month | Total Workload | BackLog | Completed | Received |
---|---|---|---|---|
A-Jan 20 | 15043 | 11343 | 3648 | 3589 |
D-Apr 20 | 15004 | 10767 | 4368 | 3524 |
G-Jul 20 | 13621 | 9379 | 3001 | 2894 |
J-Oct 20 | 11903 | 7840 | 4233 | 3640 |
M-Jan 21 | 10522 | 6260 | 3750 | 3392 |
N-Feb 21 | 10164 | 6143 | 3359 | 2861 |
O-Mar 21 | 9666 | 5400 | 4567 | 4282 |
P-Apr 21 | 9381 | 5028 | 4021 | 3331 |
Q-May 21 | 8691 | 4670 | 3313 | 3074 |
R-Jun 21 | 8452 | 4584 | 3466 | 3402 |
S-Jul 21 | 8388 | 4200 |
Acting
Text version
Month | Total Workload | BackLog | Completed | Received |
---|---|---|---|---|
A-Jan 20 | 7114 | 7047 | 509 | 359 |
D-Apr 20 | 6569 | 6512 | 967 | 206 |
G-Jul 20 | 5026 | 4911 | 522 | 484 |
J-Oct 20 | 3711 | 3650 | 1127 | 352 |
M-Jan 21 | 2541 | 2452 | 641 | 352 |
N-Feb 21 | 2252 | 2210 | 547 | 254 |
O-Mar 21 | 1959 | 1895 | 681 | 555 |
P-Apr 21 | 1833 | 1710 | 430 | 349 |
Q-May 21 | 1752 | 1695 | 462 | 331 |
R-Jun 21 | 1621 | 1557 | 455 | 485 |
S-Jul 21 | 1651 | 1469 |
Transfers
Text version
Month | Total Workload | BackLog | Completed | Received |
---|---|---|---|---|
A-Jan 20 | 1118 | 1110 | 46 | 67 |
B-Feb | 1139 | 1131 | 38 | 80 |
C-Mar | 1181 | 1163 | 59 | 59 |
D-Apr 20 | 1181 | 1176 | 65 | 33 |
E-May | 1149 | 1141 | 50 | 26 |
F-Jun | 1125 | 1119 | 95 | 45 |
G-Jul 20 | 1075 | 1068 | 70 | 44 |
H-Aug | 1049 | 1037 | 83 | 38 |
I-Sep | 1004 | 998 | 75 | 44 |
J-Oct 20 | 973 | 967 | 90 | 39 |
K-Nov | 922 | 916 | 88 | 51 |
L-Dec | 885 | 881 | 92 | 56 |
M-Jan 21 | 849 | 841 | 83 | 54 |
N-Feb 21 | 820 | 812 | 128 | 63 |
O-Mar 21 | 755 | 746 | 158 | 62 |
P-Apr 21 | 659 | 647 | 125 | 64 |
Q-May 21 | 598 | 589 | 68 | 66 |
R-Jun 21 | 596 | 586 | 98 | 82 |
S-Jul 21 | 580 | 569 |
Key Takeaways
- The Compensation Case Management System (CCMS) is now live in the Atlantic and Pacific regions:
- To date, 291 cases have been logged by employees. 230 (79%) of these cases have been resolved, and the remaining 61 have been assigned and are in progress.
- Since the start of 2020, the overall Compensation backlog has decreased by 63%. The acting backlog has decreased by 79%.
- Steady progress continues to be made on the transfers backlog. Transfer backlog has been reduced by 5% since its peak in Q1 of 2020.