Réponses aux recommandations du Bureau de la sécurité des transports

Conformément à son mandat, le BST peut choisir d'adresser des recommandations de sécurité finales ou préliminaires à TC au cours d'une enquête de niveau 2 ou à la suite de son enquête. Le Ministre reçoit ces recommandations qui sont par la suite soigneusement examinées et prises en considération par le Ministère. Une réponse au Bureau est rédigée et soumise au Ministre pour signature. En vertu du paragraphe 26(4) de la Loi sur le Bureau canadien d'enquête sur les accidents de transport et de la sécurité des transports (Loi sur le BST), le Ministre dispose de 90 jours à compter de la date de réception d'une recommandation pour y répondre.

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Année Endroit Rapports des enquêtes du BST Recommandations du BST Réponses de TC Mode
2024 Île Griffith (Nunavut) A21C0038 A24-01 (Lien du BST non disponible) Sortie d’un vol par inadvertance dans des conditions météorologiques de vol aux instruments Aviation
2024 Île Griffith (Nunavut) A21C0038 A24-02 (Lien du BST non disponible) La technologie comme moyen de défense contre les accidents liés aux vols par inadvertance dans des conditions météorologiques de vol aux instruments Aviation
2024 Île Griffith (Nunavut) A21C0038 A24-03 (Lien du BST non disponible) Procédures d’exploitation normalisées pour les opérations commerciales à un seul pilote Aviation
2024 Île Griffith (Nunavut) A21C0038 A24-04 (Lien du BST non disponible) Amélioration des mesures d’atténuation des risques pour les opérations par visibilité réduite dans l’espace aérien non contrôlé Aviation
2023 Lacombe (AB) A21W0089 A23-01 Outils de dépistage pour les examens médicaux des pilotes Aviation
2020 Havre-Saint-Pierre (QC) A18Q0030 A20-01 Approches et atterrissages aux aérodromes canadiens Aviation
2020 Havre-Saint-Pierre (QC) A18Q0030 A20-02 Approches et atterrissages aux aérodromes canadiens Aviation
2019 Tweed (Ontario) A17O0264 A19-01 Définition de « ceinture de sécurité » dans le Règlement de l’aviation canadien Aviation
2019 s/o A15H0001 A19-02 Enquête sur une question de sécurité : Collaboration avec les exploitants de taxis aériens Aviation
2019 s/o A15H0001 A19-04 Enquête sur une question de sécurité : Failles cernées en ce qui concerne la sous-partie 703 du Règlement de l’aviation canadien Aviation
2019 s/o A15H0001 A19-05 Enquête sur une question de sécurité : Exigences quant à la collecte de données Aviation
2018 Moncton (NB) R16M0026 R18-01 Accident survenu à un passage à niveau à Moncton Ferroviaire
2018 Fond-du-Lac (SK) A17C0146 A18-02 Équipement de dégivrage et d’antigivrage Aviation
2018 Vaughan (ON) R16T0111 R18-02 Mouvement incontrôlé de matériel ferroviaire survenu à Vaughan Ferroviaire
2018 Fond-du-Lac (SK) A17C0146 A18-03 Conformité au paragraphe 602.11(2) du Règlement de l’aviation canadien RAC Aviation
2018 Toronto (ON) A17O0038 A18-05 Séquence des procédures après atterrissage Aviation
2017 Tadoussac (QC) A15Q0120 A17-01 Système avertisseur de décrochage – DHC-2 Aviation
2017 Gladwick (ON) R15H0013 R17-01 Déraillement du train de marchandises de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada Ferroviaire
2017 Gogama (ON) R15H0021 R17-02 Déraillement du train de marchandises de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada Ferroviaire
2017 North Vancouver (C.-B.) A15P0081 A17-02 Désintégration en vol Aviation
2016 Bella Bella (C.-B.) M16P0378 M18-01
M18-02
Nathan E. Stewart Maritime
2016 Moosonee (ON) A13H0001 A16-01 Exigence relative aux radiobalises de repérage d’urgence de 406 mégahertz Aviation
2016 Moosonee (ON) A13H0001 A16-05 Normes de résistance à l’impact des systèmes de radiobalises de repérage d’urgence Aviation
2016 Moosonee (ON) A13H0001 A16-07 Radiobalises de repérage d’urgence : interdire l’utilisation des sangles de fixation à ruban autoagrippant Aviation
2016 Moosonee (ON) A13H0001 A16-08 Réglementation sur les règles de vol à vue la nuit Aviation