Publication de transports TP 13313 F
- Table des matières
- Préambule
- Définitions
- Application
- Construction et résistance structurale
- Stabilité
- Franc-bord et marques de franc-bord
- Intégrité de l’étanchéité à l’eau et de l’étanchéité aux intempéries
- Dispositifs de décharge de l’eau
- Circuits d’assèchement de cale
- Circuits de fluide
- Machines
- Systèmes électriques
- Appareil à gouverner
- Sécurité en matière d’incendie
- Équipement de sauvetage et de secours
- Matériel de communication
- Matériel de navigation
- Ancres et chaînes
- Divers équipements marins
- Emménagements
- Protection de personnel
- Annexe A: Specimen - Livret d'information sur la stabilite
- Section 1 - Renseignements opérationnels
- Section 2 - Données techniques et conditions de chargement
- Section 3 - Renseignements de base
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A1 Renseignements généraux
- Nom du bateau
- Numéro officiel1
- Port d’immatriculation 1
- Nom et adresse du propriétaire
- Classe 2
- Constructeur
- Date du début de la construction
- Dimensions
A 2 Ordre des sections
Ce livret est divisé en sections qui traitent les sujets les plus importants en premier.
Section 1 – Renseignements opérationnels
Cette section renferme des lignes directrices qui permettent de juger du niveau de stabilité en fonction d’un angle de gîte stable maximal recommandé pour prévenir l’envahissement par le haut en cas de rafales.
Section 2 – Données techniques et conditions de chargement
Cette section expose en détails les conditions de chargement d’après lesquelles on établit les angles de gîte recommandés.
Section 3 – Renseignements de base
Cette section renferme des renseignements de base nécessaires à l’exécution des calculs indiqués aux sections 1 et 2. Le capitaine n’a pas à consulter cette partie, mais l’échelle de Beaufort et la table de conversion des mesures métriques/impériales peuvent se révéler utiles
1 Ce renseignement n’est requis que si le bateau est immatriculé.
2 S’il s’agit d’un modèle type.
3 On mesure le creux à partir du livet jusqu’à la partie inférieure de la quille, à mi-longueur du bateau, ou jusqu’à la partie inférieure de la coque si le bateau a une quille-aileron.
4 S’il y a une quille-aileron, le tirant d’eau doit être indiqué en fonction de la partie inférieure de la quille et de la coque.