Annexe A: Specimen – Livret d'information sur la stabilite

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A1 Renseignements généraux

  • Nom du bateau
  • Numéro officiel1
  • Port d’immatriculation 1
  • Nom et adresse du propriétaire
  • Classe 2
  • Constructeur
  • Date du début de la construction
  • Dimensions
Longueur hors tout, y compris le beaupré
mètres
Longueur
mètres
Longueur à la ligne de flottaison
mètres
Largeur maximale
mètres
Creux 3
mètres
Déplacement à pleine charge
mètres
Tirant d’eau à pleine charge 4
tonnes
Franc-bord minimal
mètres
Jauge brute 1
mètres

A 2 Ordre des sections

Ce livret est divisé en sections qui traitent les sujets les plus importants en premier.

Section 1 – Renseignements opérationnels
Cette section renferme des lignes directrices qui permettent de juger du niveau de stabilité en fonction d’un angle de gîte stable maximal recommandé pour prévenir l’envahissement par le haut en cas de rafales.

Section 2 – Données techniques et conditions de chargement
Cette section expose en détails les conditions de chargement d’après lesquelles on établit les angles de gîte recommandés.

Section 3 – Renseignements de base
Cette section renferme des renseignements de base nécessaires à l’exécution des calculs indiqués aux sections 1 et 2. Le capitaine n’a pas à consulter cette partie, mais l’échelle de Beaufort et la table de conversion des mesures métriques/impériales peuvent se révéler utiles

 

 

1 Ce renseignement n’est requis que si le bateau est immatriculé.

 

 

2 S’il s’agit d’un modèle type.

3 On mesure le creux à partir du livet jusqu’à la partie inférieure de la quille, à mi-longueur du bateau, ou jusqu’à la partie inférieure de la coque si le bateau a une quille-aileron.

4 S’il y a une quille-aileron, le tirant d’eau doit être indiqué en fonction de la partie inférieure de la quille et de la coque.

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