COMPARUTION DE TRAN: AUDIT DE SUIVI DE LA SURVEILLANCE DE LA SÉCURITÉ FERROVIAIRE ET BUDGET PRINCIPAL DES DÉPENSES 2021-22 - 25 MARS 2021

44. SERVICES INTERNES

Services internes

Explications des écarts

Les dépenses prévues ont augmenté de 4,5 M$ par rapport au budget principal des dépenses de 2020-2021. 

Services internes : Changements depuis le Budget principal des dépenses de 2020-2021
- Fonctionnement Dépenses en capital Payments de transfert Recettes et autres réductions Total
Budget principal des dépenses 2021-2022 195 207 172 25 128 694 0 (5 620 632) 214 715 234
Budget principal des dépenses 2020-2021 190 822 201 25 211 696 0 (5 795 075) 210 238 822
CHANGEMENT TOTAL 4 384 971 (83 002) 0 174 443 4 476 412

Remarque : Les dépenses planifiées sont affichées en fonction de leur but : le financement prévu par la loi est donc réparti dans l’ensemble du tableau.

Voici certains des facteurs ayant contribué à la hausse :

  • La hausse de 4,4 M$ des dépenses d’exploitation (y compris les paiements prévus par la loi) qui découle principalement :
    •  D’une hausse du financement de l’ordre de :
      • 7,3 M$ en raison des réaffectations internes effectuées lors du processus de planification pour respecter les priorités du Ministère.
    • La hausse est toutefois contrebalancée par une diminution du financement de l’ordre de :
    • 2,0 M$ pour la transformation et le recouvrement des coûts (présentation au Conseil du Trésor);
    • 1,2 M$ pour le Plan de protection des océans (PPO).

  • Une diminution de 0,08 M$ des dépenses en immobilisations qui découle :
    • D’une diminution du financement de l’ordre de :
      • 0,08 M$ à l’Agence spatiale canadienne pour le projet d’immobilisations du Système intégré du personnel des Transports (SIPT).

  • Une diminution de 0,2 M$ des recettes nettes en vertu d’un crédit qui découle principalement :
    • D’une diminution du financement en raison de la baisse attendue des volumes.