Réseau de transport sécuritaire et sûr
Explication des écarts
Les dépenses prévues ont augmenté de 3,7 M$ par rapport au niveau du Budget principal des dépenses de 2020‑2021.
- | Fonctionnement | Dépenses en capital | Payments de transfert | Recettes et autres réductions | Total |
---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses 2021-2022 | 460,375,467 | 6,376,579 | 41,197,681 | (63,200,801) | 444,748,926 |
Budget principal des dépenses 2020-2021 | 453,107,273 | 12,812,282 | 40,197,681 | (65,117,272) | 440,999,964 |
CHANGEMENT TOTAL | 7,268,194 | (6,435,703) | 1,000,000 | 1,916,471 | 3,748,962 |
Nota : Les dépenses prévues sont présentées par objet : le financement législatif est donc réparti dans tout le tableau.
Voici quelques facteurs qui ont contribué à cette hausse :
- Une augmentation de 7,3 M$ des coûts de fonctionnement (incluant les paiements législatifs), résultant principalement :
- d’une hausse du financement de :
- 13,9 M$ pour les conventions collectives;
- d’une compensation de cette hausse par une baisse de :
- 7,3 M$ du financement alloué pour l’application de la Loi sur les eaux navigables canadiennes (fonds réaffectés à la responsabilité essentielle liée au transport écologique);
- 1,9 M$ du financement, attribuable à une baisse prévue des recettes;
- d’une hausse du financement de :
- Une baisse de 6,4 M$ des capitaux résultant :
- d’une diminution de :
- 5,1 M$ du financement alloué aux véhicules aériens télépilotés dans le cadre de l’Initiative fédérale liée aux infrastructures;
- 0,7 M$ des fonds octroyés par le MDN pour la prestation de services de pilotage, de simulateur et de maintenance pour les essais en vol;
- 0,5 M$ du financement octroyé pour le Fonds national des corridors commerciaux;
- d’une diminution de :
- Une augmentation de 1 M$ des paiements de transfert résultant :
- d’une hausse du financement de :
- 1 M$ pour soutenir la sécurité nautique;
- Une baisse de 1,9 M$ des recettes nettes en vertu d’un crédit résultant :
- d’une diminution du financement attribuable à :
- une réduction des volumes.
- d’une diminution du financement attribuable à :