Réseau de transport écologique et novateur
Explication des écarts
Les dépenses prévues ont augmenté de 159 M$ par rapport au niveau du Budget principal des dépenses de 2020‑2021.
- | Fonctionnement | Dépenses en capital | Payments de transfert | Recettes et autres réductions | Total |
---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses 2021-2022 | 157 386 525 | 16 288 000 | 307 214 691 | (678 040) | 480 211 176 |
Budget principal des dépenses 2020-2021 | 159 621 989 | 28 438 403 | 133 823 550 | (679 040) | 321 204 902 |
CHANGEMENT TOTAL | (2 235 464) | (12 150 403) | 173 391 141 | 1 000 | 159 006 274 |
Voici quelques facteurs qui ont contribué à cette hausse :
- Une baisse de 2,2 M$ des coûts de fonctionnement (incluant les paiements législatifs), résultant principalement :
- d’une baisse du financement de :
- 9,6 M$ pour le Plan de protection des océans;
- 3,3 M$ pour le Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission;
- 3,1 M$ pour le Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux;
- d’une compensation de ces baisses par une hausse de :
- 7,3 M$ du financement alloué pour l’application de la Loi sur les eaux navigables canadiennes (fonds réaffectés à la responsabilité essentielle liée à la sécurité et à la sûreté – changement à l’AAP);
- 3,1 M$ des produits de la vente liée à l’aliénation de biens immobiliers;
- 1,5 M$ du financement relatif aux conventions collectives;
- d’une baisse du financement de :
- Une baisse de 12,2 M$ des capitaux, résultant principalement :
- d’une diminution de :
- 5,8 M$ du financement octroyé pour la protection de la vie marine – Initiative de protection des baleines noires;
- 4,5 M$ du financement octroyé pour l’innovation en matière de sécurité routière dans le cadre de l’Initiative fédérale liée aux infrastructures;
- 1 M$ des fonds versés pour les services de classe mondiale – phase 2 (caméras du PNSA);
- d’une diminution de :
- Une hausse de 173,4 M$ des paiements de transfert, résultant principalement :
- d’une hausse de :
- 170,8 M$ du financement alloué au Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (hors cycle);
- 3,3 M$ du financement alloué au Programme de protection des côtes et des voies navigables du Canada;
- 2,2 M$ du financement alloué au Programme pour faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones;
- d’une compensation de ces hausses par une baisse du financement de :
- 2,5 M$ pour le Programme de financement de la participation communautaire;
- 0,9 M$ pour l’Initiative d’adaptation des transports dans le Nord;
- d’une hausse de :
- Les recettes restent essentiellement inchangées.