Réseau de transport efficace
Explication des écarts
Les dépenses prévues ont diminué de 15,5 M$ par rapport au niveau du Budget principal des dépenses de 2020‑2021.
- | Fonctionnement | Dépenses en capital | Payments de transfert | Recettes et autres réductions | Total |
---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses 2021-2022 | 104 517 946 | 135 613 712 | 685 073 247 | (13 634 928) | 911 569 977 |
Budget principal des dépenses 2020-2021 | 103 381 255 | 153 298 592 | 689 296 130 | (18 921 278) | 927 054 699 |
CHANGEMENT TOTAL | 1 136 691 | (17 684 880) | (4 222 883) | 5 286 350 | (15 484 722) |
Voici quelques facteurs qui ont contribué à cette baisse :
- Une augmentation de 1,1 M$ des coûts de fonctionnement (incluant les paiements législatifs), résultant principalement :
- d’une hausse du financement de :
- 6,2 M$ pour le Programme de transfert des installations portuaires (PTIP);
- 5 M$ pour l’achat du NM Villa de Teror;
- 1,7 M$ provenant de réaffectations internes dans le cadre du processus de planification, en vue de répondre aux priorités ministérielles;
- d’une compensation de ces hausses par une baisse de :
- 5,5 M$ des fonds alloués à la région de Lac-Mégantic;
- 5,3 M$ des recettes, en raison de la diminution des volumes de trafic;
- 1,4 M$ du montant octroyé pour l’approvisionnement de la flotte de traversiers de l’Est;
- d’une hausse du financement de :
- Une baisse de 17,7 M$ des capitaux, résultant principalement :
- d’une baisse de :
- 13,1 M$ du financement alloué aux Services de traversier dans l’Est du Canada (approvisionnement de la flotte);
- 8,2 M$ des paiements législatifs de capital versés à la Corporation de gestion de la voie maritime du Saint-Laurent;
- 3,1 M$ du financement octroyé aux aéroports dans le cadre de l’Initiative fédérale liée aux infrastructures);
- d’une compensation de ces baisses par une hausse de :
- 8,8 M$ des fonds alloués aux aéroports desservant les collectivités éloignées;
- 1,7 M$ du montant octroyé pour l’achat du NM Villa de Teror;
- d’une baisse de :
- Une diminution de 4,2 M$ des paiements de transfert, résultant principalement :
- d’une baisse du financement de :
- 47,4 M$ pour le Fonds national des corridors commerciaux;
- 13,8 M$ pour le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers;
- 11,2 M$ pour l’Initiative des services ferroviaires voyageurs dans les régions et les collectivités éloignées;
- d’une compensation de ces baisses par une hausse du financement de :
- 57,7 M$ pour soutenir les collectivités éloignées;
- 7,6 M$ pour le PTIP;
- 4,9 M$ pour les travaux de réhabilitation majeurs sur le pont Victoria;
- d’une baisse du financement de :
- Une diminution de 5,3 M$ des recettes nettes en vertu d’un crédit, résultant principalement :
- d’une baisse du financement attribuable à :
- une réduction des volumes.
- d’une baisse du financement attribuable à :