La comparution du Ministre Garneau au Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités (TRAN) sur le Budget principal des dépenses 2020-2021 et le Budget supplémentaire des dépenses (B) 2020-2021 tenu le 5 novembre 2020

REPRISE DES ACTIVITÉS (COVID 19) POUR LES EMPLOYEURS SOUS RÉGLEMENTATION FÉDÉRALE

SOUTIEN À LA REPRISE DES ACTIVITÉS (COVID 19) POUR LES EMPLOYEURS SOUS RÉGLEMENTATION FÉDÉRALE
Demande de 195 440 $ en financement dans le Budget supplémentaire des dépenses (B) de 2020-2021

On souhaite obtenir 195 440 $ en autorisations de dépenses pour l’initiative de soutien à la reprise des activités (COVID-19) pour les employeurs sous réglementation fédérale.

 

Messages clés : 

 

  • Demande budgétaire hors cycle approuvée par le ministère des Finances.

  • En plein cœur de la pandémie de COVID-19, les entités sous réglementation fédérale de Transports Canada se préparent à reprendre leurs activités et à normaliser leurs opérations pour offrir un service aux usagers du transport en commun qui retourneront sur leur lieu de travail, et pour offrir un service à mesure que les restrictions de voyage et de déplacement s’allégeront.
     
  • Comme les activités reprennent et les milieux de travail accueillent de nouveau des employés, les fournisseurs de services de transport ont besoin d’une orientation et d’une formation immédiates pour établir des protocoles et des procédures de santé et de sécurité et assurer une transition efficace.
     
  • Fournir des conseils en matière de santé et de sécurité aux employeurs sous réglementation fédérale et au personnel affecté à la conformité et à l’application de la loi, ce qui nécessite notamment d’établir une liaison avec l’Agence de la santé publique du Canada et le ministère du Travail pour l’élaboration de documents d’orientation et de pratiques exemplaires concernant les mesures préventives (p. ex., l’utilisation d’EPI et de couvre-visages); et faire le suivi des documents d’orientation fournis par les autorités de santé publique locales et provinciales.

 

  • Mettre à jour le site Web de Transports Canada et préparer des documents de communication pour répondre efficacement aux demandes de renseignements du public concernant la pandémie.

 

  • L’initiative profitera aux employeurs sous réglementation fédérale qui obtiendront du financement leur permettant d’être proactifs en matière de santé et de sécurité au travail en vue de reprendre leurs activités.

 

Si l’on insiste: