GENERAL
ENJEUX DE TRANSPORTS CANADA
AIR
- Incidents d’objets à haute altitude
- L’Office des transports du Canada : budget et plaintes
- Réglementation concernant les temps de vol et les heures en service
- Projet d'acquisition de Sunwing par Westjet
- Écrasement du vol PS752 et Initiative sur la sécurité aérienne
- Congestion des aéroports
- Traitement des certificats médicaux
- Recommandation du Bureau de la sécurité des transports concernant les exigences médicales pour les pilotes
CHEMIN DE FER
- Pressions sous-jacentes liées à l’équipement et aux services de VIA Rail
- Surveillance Policière des Chemins de Fer
- Voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic
- Train à grande fréquence
MARINE
- Nouveaux traversiers
- Terminal 2 de Roberts Bank
- Faire progresser l'exploitation sécuritaire des petits remorqueurs / Rapport d'enquête du BST sur le naufrage du remorqueur Ingenika
SURFACE
MULTIMODALE
- Pénurie de main-d’œuvre et défis dans l’industrie des transports
- Stratégie nationale sur la chaîne d'approvisionnement
- Rapport de la Commission sur l’état d’urgence
- Mise à jour sur les licences de pilote
- Perturbations des voyages aériens pendant le temps des fêtes
CORPORATE
LÉGISLATIF
- Projet de loi C-33, Renforcement du système portuaire et de la sécurité ferroviaire dans la loi canadienne
- Loi no 1 d'exécution du budget de 2023
ESTIMATIONS PRINCIPALES 2023-2024
- 29. Budget principal des dépenses 2023-24
- 30. Les cinq principaux postes de dépenses du Budget principal des dépenses - Annexes
- 31. Budget principal des dépenses des sociétés d’État : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), Marine Atlantique S.C.C., Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL), VIA Rail Canada Inc. (VIA Rail)
- 32. Budget principal des dépenses – Train à grande fréquence
- 33. Budget principal des dépenses - VIA TGF S.C.C.
BUDGET SUPPLÉMENTAIRE (C) 2022-2023
- Budget supplémentaire des dépenses (C), 2022-2023
- Liste des postes du Budget supplémentaire des dépenses (C) 2022-2023
- Budget supplémentaire des dépenses C des sociétés d’État : VIA Rail Canada Inc.
MATÉRIEL SUPPLÉMENTAIRE
- Réduction des dépenses dans le budget 2023
- EXTENSION DE L’INTERCONNEXION
- Rendement des grains – campagne agricole 2022-2023
- Améliorer les droits des passagers
- Véhicules zéro émission
- Fonds national des corridors commerciaux
- Étude sur la voie ferroviaire de la Baie d'Hudson et le Port de Churchill
- Plan de protection des Océans
- Mesures visant à protéger les mammifères marins en voie de disparition des répercussions des navires
- Liste de surveillance du bureau de la Sécurité des Transports
- Corridor ferroviaire de l’île de Vancouver
- Contrecoeur
- Déraillement d’un train du Canadien Pacifique – Field, Colombie-Britannique
- Déraillement de train de marchandises à Palestine, Ohio
- Connectivité régionale
- Perturbations récentes du service de VIA Rail (avril) et mise à jour sur les leçons apprises
- Marine Atlantique S.A. - Nouveau navire
- Règlements de zonage des aéroports
- Capital Rail (Ville d’Ottawa) – Ligne Trillium
- Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada - Demande d’approbation des travaux ferroviaires projetés dans la ville de Milton
- Pénuries de main-d’œuvre dans le secteur des transports
- Gestion de la fatigue dans le secteur des transports
- Signal manqué d’arrêt de train - Cornwall
- Éruption du volcan Shiveluch
- Appareil Antonov à l’Aéroport Pearson
- Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission
- Naufrage du remorqueur Ingenika et sécurité des remorqueurs
- Grues portuaires et ingérence étrangère
- Pilotage
- Incidents de cybersécurité – Transports Canada