Avis de difficultés en service

Cet avis de difficultés en service a pour but d‘attirer votre attention sur un problème possible qui a été révélé par le Programme de rapports de difficultés en service. Il est une notification facultative et n’exclut pas nécessairement la publication d’une consigne de navigabilité.

Nota : Tous les Avis de difficultés en service publiés après octobre 2010 s’intituleront Alerte à la sécurité de l’Aviation civile et pourront être consultés sur la page d’accueil des Alertes à la sécurité de l’Aviation civile.

AV Date Subject PDF
2010-04 20 avril 2010 Support du capotage du noyau central du moteur 337 KO
2010-03 18 mars 2010 CESSNA 300/400 Problèmes de fonctionnement du train d'atterrissage principal 47.5 KO
2010-02 4 mars 2010 Bombardier Inc.
CL-600-2C10, CL-600-2D15 et CL-600-2D24
Articulation de la pièce de fixation supérieure de la porte arrière du train d’atterrissage avant des avions
157 KO
2010-01 2 mars 2010 Carburant contenant du FAME (ester méthylique d’acide gras) 73.3 KO
2009-06 8 decembre 2009 Intercommunication et transfert carburant des avions Convair 340/440 (580) de Kelowna Flightcraft 58 KO
2009-05 30 septembre 2009 Conseils d’inspection et d’entretien des bouchons encastrés d’avitaillement en carburant 69 KO
2009-04 29 septembre 2009 Canadair challenger CL-600-2A12, CL-600-2B16 des séries 601, 601-3A ET601-3R câble de profondeur passant dans la dérive 188 KO
2009-03 26 juin 2009

Oxydation catalytique des freins en carbone d’aéronef causée par les liquides de déglaçage de pistes

34 KO
2009-02 8 mai 2009

Déplacement de boulon à l’intérieur d’une nacelle de DHC 8 100/200/300

64 KO
2009-01 17 avril 2009 Manipulation des raccords et des conduites externes du moteur PT6A 113 KO
2008-08 2 décembre 2008 Défaillance de pneu - Frein de disque en carbone bloqué à cause d'une absorption d'humidité suivie d'un gel 45KO
2008-07 9 septembre 2008 Endommagement du joint carbone du palier No 29KO
2008-06 28 août 2008 Moteur Teledyne Continental, Modèles de la Série A-65 32.4KO
2008-05 10 juillet 2008 Rupture de Boulons de Porte-Satellites du 1er Étage du Réducteur des Moteurs des Séries PT6A-65 ET 67 de Pratt & Whitney Canada 31KO
2008-04 19 juin 2008 Ruptures du rouet moteurs JT15D-1 PRATT & WHITNEY CANADA 32KO
2008-03 28 mai 2008 Givrage du Circuit de Carburant (Eau en Suspension dans le Carburant) 49KO
2008-02 22 février 2008 Diamond DA20-C1 - Contamination du circuit carburant IO-240 43KO
2008-01 17 janvier 2008 DHC 8 de la série Q400 ressort de trappe de train d’atterrissage avant 45KO
2007-06 19 septembre 2007 PT6A - 114/114A Aubes Mobiles du Système Compresseur - Turbine 43KO
2007-05 29 octobre 2007 Tous les moteurs PT6A (Roulement No 53KO
2007-04 22 août 2007 Tube d'orientation des CESSNA 150, 172 et 175 (PN 0543022-XX) Lettre d'information sur la sécurité aérienne du BST A02Q0160-D1-L1; Pédale de direction bloquée 65KO
2007-03R1 20 mai 2009

Tubulures flexibles d’alimentation en carburant de Pratt & Whitney canadamoteurs de la série PW100

30 KO
2007-03 9 février 2007 Tubulures flexibles d’alimentation en carburant de Pratt & Whitney Canada moteurs de la série PW100 38KO
2007-02 1 février 2007 Culasses et brides de cylindres des moteurs de la série R-985 de Pratt &Whitney (é.-u.) 68KO
2007-01 25 janvier 2007 Bouchons de réservoirs de carburant d’aéronefs retrouvés sur les pistes et les voies de circulation 124KO
2006-08 22 septembre 2006 Les moteurs Pratt & Whitney Canada bouchon de remplissage d’huile moteur desserré 90KO
2006-07 8 septembre 2006 Mitsubishi MU-2B Plénums de chambre decombustion criqués (Honeywell TPE 331-6-252M) 1279KO
2006-06 5 juillet 2006 Pratt & Whitney Canada - Inspections endoscopiques de la partie chaude de tous les moteurs PT6A 41KO
2006-05 4 juillet 2006 Pratt & Whitney Canada - Remplacement du planétaire et des satellites du premier étage au moment de la révision des moteurs de séries T6A-38, -40, -41, -41AG, -42; -42A, et -62 44KO
2006-04 30 mai 2006 Dehavilland Twin Otter DHC 6-300 - Fracture de la prise de direction de la roue avant 26KO
2006-03 24 février 2006 Moteurs Pratt &Whitney Canada Modèles PT6, PW150, JT15D, PW200, PW300 et PW500 - Surveillance des tendances d'état du moteur 46KO
2006-02 24 février 2006 Cessna 182 - Inspection de flotteurs EDO 47KO
2006-01 8 février 2006 Entretien du circuit électrique du moteur PW 100 de Pratt & Whitney 255KO
2005-02 12 avril 2005 PRATT & WHITNEY CANADA - Moteurs de série PT6A-67D (installés sur les avions Raytheon Beech 1900D) Possibilité de contamination de l’huile 47.1KO
2005-01 6 avril 2005 Honeywell (Garrett) TPE 331-10UA - Fissures dans la cuve du filtre à huile 41KO
2004-05 1 décembre 2004 Pratt & Whitney Canada - Défaillances de compresseur du moteur JT8D-17 48KO
2004-04 16 juillet 2004 Rolls Royce Corporation (RRC) moteurs de la série 250 - Accouplement adaptateurs cannelés du compresseur 130KO
2004-03 4 juin 2004 De havilland DHC-1 Chipmunk - Câbles de commandes de vol 133KO
2004-02 12 février 2004 Ceintures de sécurité de passager munies de ferrures d'attache avec anneau en D 338KO
2004-01 12 janvier 2004 Cessna 650 - Citation III câbles de commande de vol 151KO
2003-09 29 décembre 2003 Lycoming TIO-540 - Criques de fatique dans le vilebrequin 95.4KO
2003-08 11 décembre 2003 Chelton Flight System 120KO
2003-07 28 novembre 2003 Swearingen SA226TC - Pénétration d'eau pendant une forte pluie 124KO
2003-06 10 novembre 2003 Astra SPX d'israel industries rupture de ferrure du dispositif d'orientation du train avant 108KO
2003-05 18 septembre 2003 Hélice hartzell HC-E4A-3I du beech 1900D - Paliers de retenue de pale 89.2KO
2003-04 17 juillet 2003 Bell 222, 222B, 222U et 230 poutres de queue criquées 160KO
2003-03 9 juillet 2003 BAE jetstream series 3100/3200 hélice dowty rotol R333 - Joints de piston endommagés 99.9KO
2003-02 19 février 2003 Piper PA28R 201, PA32R 301/T, PA44 180/T, PA46 310P/350P - Ressorts d'aide à la sortie du train d'atterrissage avant 126KO
2003-01 18 février 2003 Beech A100 - Criquage de cannelures de bord de fuite de gouverne de profondeur 209KO
2002-05 21 novembre 2002 Bell 206A/B Compresseur moteur endommagé 97.1KO
2002-04 30 octobre 2002 Beech de série King Air Procédure de serrage des fixations de l'aile 122KO
2002-03 17 juin 2002 Régulateurs de tension installés sur les appareils Cessna monomoteurs équipés de circuits électriques 14 volts 145KO
2002-02 16 janvier 2002 Ressort de régulateur de turbine - Moteurs honeywell allison modèles des séries 250-C18, -C20, -C28, -C30 (Y compris -C30R et -C30R/1), -C20R, -B15, -B17 et -B17F 122KO
2002-01 11 janvier 2002 Rappel d'huile aeroshell 153KO
2001-06 8 novembre 2001 Voyant d’avertissement de panne génératrice 119 Ko
2001-05 16 octobre 2001 Cessna 188, A188 et T188 (AGWAGON) - Corrosion des tiges et des tubes de conjugaison des pédales de palonnier 418KO
2001-04 16 julliet 2001 Aerospatiale série AS 350/355 - Araignée de variation de pas du rotor de queue 122KO
2001-03 28 mars 2001 Hughes 369D - Ferrure de support de ressort extenseur de collectif 136KO
2001-02 5 mars 2001 Aerospatiale séries AS 350/355 - Fissures des pales de rotor de queue 118KO
2001-01 10 janvier 2001 Hélices hamilton sundstrand 14SF-5 et 14SF-7 - Bagues de renenue de pale criquées 120KO
2000-06 6 décembre 2000 Cessna 150 &152 - Criquage du support de fixation de la dérive verticale 162KO
2000-05 5 octobre 2000 Cessna 172/180/185 - Pignons dentés de manche de commande d'ailerons 292KO
2000-04 17 août 2000 Airbus A330 - Alimentation électrique brûlé 119KO
2000-03 05 juin 2000 CTS SA4012WE aviadesign (Beech 99, King Air, Queen Air et Swearingen SA26) - Affaissement du train d'atterrissage principal 124KO
2000-02 24 mars 2000 Mitsubishi MU-2B - Atterrissage sur le ventre 170KO
2000-01 31 janvier 2000 Mcdonnell Douglas (Hughes) série 369 - Vol pendant une verse de neige-déflecteur d'entrée d'air moteur facultatif 123KO
1999-06 22 septembre 1999 De hailland DHC 8 série 300 - Sortie de secours de type I 150KO
1999-05 11 août 1999 Piper PA34 - Suuport Tunnel 161KO
1999-04 22 juillet 1999 Allison 250-C18 et -C20 - Pompe carburant sunstrand à éléments jumelés, réf. 024731 124KO
1999-03R1 14 janvier 2000 Série bell 206 - Cadre criqué 158KO
1999-03 15 juillet 1999 Série bell 206 - Cadre criqué 139KO
1999-02 7 juillet 1999 Hélicoptères bell 206 - Écrous de biellette de pas criqués 135KO
1999-01 7 juillet 1999 Rolls-royce dart et spey pompes à carburant plaquées argent 122KO
1998-01 17 avril 1998 Moteurs textron lycoming des séries 320 & 360 - Inspection du vilebrequin 132KO
1997-01 10 décembre 1997 Eurocopter série 350 - Cache-levier de régulateur carburant 115KO
1990-06 14 janvier 2008 Moteurs Allison de Série 250-C Écrous « B » Desserrés 41KO

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Maintien de la navigabilité