2010-01 |
28
avril 2010 |
Exploitation d’aéronefs à moteurs à turbine dans un espace aérien contaminé par des cendres volcaniques ou soupçonné de l'être |
44.9 KB
(18 sec) |
2009-08 |
27 octobre 2009 |
Détérioration de la partie chaude du moteur et surveillance des tendances de l’état du moteur (ECTM) |
76 KB |
2009-07R1 |
15
janvier 2010 |
Mance – Corrosion CESSNA des séries 172/180/185 |
152 KB
(21 sec) |
2009-06 |
13 août 2009 |
Procédures de lutte contre les incendies provoqués par les piles au lithium d’appareils électroniques portatifs (Annulé, 2024-02-26) |
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2009-05 |
16 juillet 2009 |
Bombardier CL-600-2B19 (Regional Jet, séries 100/200/440) tous les avions RJ dotés d’un circuit d’oxygène pour troisième membre d’équipage |
81 KB |
2009-04 |
13 juillet 2009 |
Bouchons de réservoirs de carburant d'aéronefs retrouvés sur les pistes et les voies de circulation |
40 KB |
2009-03 |
19 mai 2009 |
Piper Aztec PA23-250 – Système de commande de sortie d’urgence du train d’atterrissage |
76 KB |
2009-02 |
20 avril 2009 |
Les lunettes de vision nocturne (LVN) et les feux d’obstacles utilisant des sources à diodes électroluminescentes (DEL) |
36 KB |
2009-01 |
10 février 2009 |
Défaillance du chauffe-eau de l’office ou des toilettes Certificats de type supplémentaires (CTS) SA696GL et SA4370SW |
88 KB |
2008-01 |
11 juillet 2008 |
Turbo Moteurs Rolls-Royce Séries 250-C30 et 250-C47 Défaillance de la Roue Dentée de Couplemètre |
43KB |
2007-03R1 |
10 juin 2009 |
DHC 6 – (Twin OTTER) Inspection des câbles de commande |
31KB |
2007-02 |
19 septembre 2007 |
Fixation des capots moteur |
43KB |
2007-01 |
03 octobre 2007 |
Avion Cessna 340 incorporant le CTS SA4948NM (Installation De Déporteurs) |
57.5KB |
2006-05 |
20 septembre 2006 |
Bombardier CL600-2B16 (601-3A) - Frottement de câble de l'alternateur |
462KB |
2006-04 |
18 septembre 2006 |
Bombardier Q100/200/300 - Révision des vérins de volets |
41KB |
2006-03 |
5 juillet 2006 |
Application de la CN 91-08-07 de la FAA à tous les moteurs à turbocompresseur Textron Lycoming, AVCO Corporation |
42KB |
2006-02 |
27 février 2006 |
Raytheon Beech 1900 - Rupture des roulements des roues principales |
32KB |
2006-01 |
22 février 2008 |
Cessna 208 (Caravan) Utilisation dans des conditions givrantes connues ou prévues |
50KB |
2005-09 |
12 décembre 2005 |
Luscombe de modèle 8 rupture de la ferrure de fixation de la dérive |
95KB |
2005-08 |
17 octobre 2005 |
AVCO Lycoming - Joint de plaque de convertisseur de filtre à huile moteur |
97KB |
2005-07 |
4 août 2005 |
Eurocopter France (Anciennement aerospatiale) - Hélicoptères AS 350 et AS 355 Verrou du levier de pas collectif |
55KB |
2005-06 |
3 août 2005 |
Moteurs CFM56-5/-7 de CFM International - (montés sur des A319, des A320 et des Boeing 737 Panne de l'alternateur à aimants permanents |
54KB |
2005-05 |
18 mars 2005 |
Pratt &Whitney Canada - Moteurs PW100 Criquage de l'arbre porte-hélice |
220KB |
2005-04 |
28 février 2005 |
Bombardier (Canadair) CL600 1A11, CL600 2B12 et CL600 2B16 - Générateur à entraînement pneumatique |
94.6KB |
2005-03 |
2 février 2005 |
Bombardier (Canadair) CL-600-2C10 et Cl-600-2D24 (Séries CRJ-700/900) - Panne du groupe auxiliaire de bord RE220 (RJ) |
47.3KB |
2005-02 |
21 janvier 2005 |
Raytheon Aircraft Company - Beech 1900D - Fil de mise à la masse du pare-brise |
207KB |
2005-01 |
7 janvier 2005 |
Bell Helicopter Textron Canada (BHTC) - Modèles 205A, 205A-1, 205B, 212 et 412 Pales de rotor de queue |
61.7KB |
2004-09 |
5 janvier 2005 |
Bombardier Canadaair CL-215 1A10 - Fils usés par frottement |
142KB |
2004-08 |
29 décembre 2004 |
De Havilland DHC 2 - Tube de conjugaison de pédale de palonnier non approuvé |
163KB |
2004-06 |
5 novembre 2004 |
Airbus A330 - Boulon de fixation à goupille SM9 du train d'atterrissage principal |
142KB |
2004-05 |
28 septembre 2004 |
Moteurs Honeywell de la série T53 - Usure de l'arbre d'entraînement et des cannelures du régulateur carburant moteur |
191KB |
2004-04 |
22 juin 2004 |
Boeing 737 - Contrefiche supérieure de verrouillage de train avant |
188KB |
2004-03 |
4 juin 2004 |
Europoter France (aérospatiale) Lama 315B - Opérations de levage à répétition |
133KB |
2004-02 |
15 mars 2004 |
Diamond DA20 C1 - Rondelle de boulon du bâti moteur |
165KB |
2004-01 |
22 janvier 2004 |
Bombardier CL600 2B19 regional jet (RJ) - Cloison de pressurisation arrière endommagèe |
275KB |
2003-11 |
9 décembre 2003 |
Bombardier DHC-8 - Tuyaux hydrauliques de contrefiche de verrouillage de train avant |
159KB |
2003-10 |
4 décembre 2003 |
Aeronca, champion et bellanca des séries 7 et 8 - Montage de fils électriques dans la voilure à longerons métalliques |
155KB |
2003-09 |
28 novembre 2003 |
DHC-3 Biellette de commade des volets |
99.1KB |
2003-08 |
17 novembre 2003 |
Câbles de volets de Bellanca 8GCBC scout |
99.1KB |
2003-07 |
17 juillet 2003 |
Beechcraft King Air A100 et airliner 99A - Détachement du vérin du stabilisateur de la structure de la cellule |
177KB |
2003-06 |
11 juillet 2003 |
Criquage du levier de commande des ailerons des avions de série HS 748 |
127KB |
2003-05 |
16 mai 2003 |
Cessna 336 et 337 défaillance du câble de volet réf. 1460100-7 et 1460100-8 |
237KB |
2003-04 |
16 mai 2003 |
Avion DHC 3 de dehavilland - Lubrification de l'actionneur du stabilisateur |
149KB |
2003-03 |
21 mars 2003 |
Raytheon/beech 90 - Rupture d'une biellette de commande de tab compendateur de profondeur |
290KB |
2003-02 |
12 mars 2003 |
Série beech C90 - Fixation de longeron criquée |
888KB |
2003-01 |
18 février 2003 |
Beech A100 - Criquage de cannelures de bord de fuite de gouverne de profondeur |
103KB |
2002-08 |
11 décembre 2002 |
Beech King Air 100 - Cloison étanche |
156KB |
2002-07 |
30 octobre 2002 |
Swearingen SA226TC - Ares électriques entre les fils d'un phare d'atterrissage et une conduite carburant |
124KB |
2002-06 |
7 octobre 2002 |
Pédales de direction du beech 300 criquées |
136KB |
2002-05 |
15 juillet 2002 |
Aerospatiale AS350/355 guignol commandant le changement de pas du rotor de queue (Réf. 350A33.1058.03) |
144KB |
2002-04 |
15 juillet 2002 |
Robinet d'arrêt carburant basse pression zenith |
453KB |
2002-03 |
30 mai 2002 |
Structure d'appui du vérin du train d'atterrissage avant du Boeing |
387KB |
2002-02 |
2 mai 2002 |
Disques de frein du cessna citation B.F. Goodrich, réf. 133-893-2 |
848KB |
2002-01 |
19 février 2002 |
Pièces non approuvées suspectes |
133KB |
2001-05 |
2 décembre 2001 |
Methodes d'inspection relatives à la consigne de navigabilité 2000-25-02R1 |
1.13KB |
2001-04 |
21 août 2001 |
De havilland DHC-8-400 - Vérification du fonctionnement de la porte issue de secours de type II/III |
118KB |
2001-03 |
16 julliet 2001 |
Bombardier DHC-8-100/-200/-300 - Bâti de porte |
145KB |
2001-02 |
30 avril 2001 |
Mcdonnell douglas (Hughes) 369D/E - Criques dans les pales du rotor principal |
1.10MB |
2001-01 |
25 janvier 2001 |
Airbus A319/A320 - Usure par frottement du câblage du longeron arrière de l'aile |
118KB |
2000-06 |
11 octobre 2000 |
Gros avions de transport à réaction - Perte de capot de soufflante du moteur |
120KB |
2000-05 |
12 septembre 2000 |
Bell 205, 212, & 412 - Pales de rotor de queue |
473KB |
2000-04 |
9 mai 2000 |
Cessna 150 et 152 - Coincement du gouvernail |
141KB |
2000-03 |
24 mars 2000 |
Beech serie 90 - Fixation du loquet de la porte de sortie de secours |
268KB |
2000-02 |
1 mars 2000 |
De havilland DHC-3 - Usure de biellettes à va-et-vient de compensateur de profondeur |
156KB |
2000-01 |
1 février 2000 |
Fairchild/Swearingen modèles SA226 et SA227 - Rentrées de train non sollicitées |
152KB |
1999-05 |
9 décembre 1999 |
Cessna Citation 500, 501, 550, S550, 550 Bravo - Criquage des supports de masselotte de manche |
129KB |
1999-04 |
13 août 1999 |
Piper PA31 - Criquage du ressort de la gouverne de profondeur |
197KB |
1999-03 |
11 août 1999 |
Consolidated CANSO PBY5A - Tube de torsionde la porte de train avant |
155KB |
1999-02 |
16 mars 1999 |
Bombardier DHC-4 and DHC-5 - Procédures de masse et de centrage |
118KB |
1999-01 |
7 janvier 1999 |
Boeing 727 en configuration cargo - Défaillances de hublots passagers |
118KB |
1998-03 |
17 août 1998 |
Cessna 550 - Défaillance du moteur du ventilateur de désembuage |
112KB |
1998-02 |
17 août 1998 |
Boeing 737 - Servocommande de déporteur vol |
111KB |
1998-01 |
19 juin 1998 |
Piper PA28-140 - Procédures de sortie de vrille |
111KB |